Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

:smiling_imp: Vade retro Satanas ! Non Freddy tu ne me tenteras point :smiley:
Et puis déjà que la seconde est “imprévue” … restons raisonnable !

Bonjour Francis et merci.

Effectivement, la caisse est en plastique mais très solide. Il faut juste manipuler la machine correctement, car il y a tellement de pièces de détaillage qu’il serait dommage de les arracher ou casser.
Mais aucune difficulté et une utilisation normale et soigneuse ne pose aucun problème.
En fait, une Roco ou Rivarossi haut de gamme sont identiques en solidité et qualité.

Vincent

Merci Xavier :wink:

Bonsoir

les Riva sont des petits Poucet qui sèment leurs pièces de superdetaillage le long des voies. très belles aussi mais elles semblent plus fragiles et ont le Bessel avant qui a un peu de mal dans les aiguillages un kit existait avec un ressort et un petit lest

Bonsoir Patrice.

Aucun problème ici avec les Jouef, elles sont plus solides et ne perdent aucune pièce.
Côté aiguillages, c’est parfait et comme Märklin, ça roule super sur du R1

Bonsoir Patrice.

Aucun problème ici avec les Jouef, elles sont plus solides et ne perdent aucune pièce.
Côté aiguillages, c’est parfait et comme Märklin, ça roule super sur du R1

Hello Fred,

Quelle jolie bestiole cette 141 R, elle est vraiment MAGNIFIQUE, y a pas de doute.

Amicalement.
Daniel.

Hello tout le monde,

Finalement, après réflexion, j’ai annulé la commande d’une seconde 141R … Pas raisonnable pour les picaillons … :smiling_imp:
Bah, le principal c’est que j’en ai déjà une ! :heart:

Eh oui, ces satanés picaillons, qui nous font toujours si cruellement défaut, y sont jamais la, quand on a besoin d eux.

:grr: :grr: :grr:

salutations à tous

A bon dommage Vincent … :frowning:

Bonjour

Peut être que Marklin nous en sortira une :bounce:

hello

elle est digitale mais elle a aussi des fonctions ?
rien trouvé sur l’annonce du site Pierre et Dominique

merci
Francis

L’éclairage et le mode ralenti Francis, rien d’autre

Et encore une modification du réseau … finalement, c’est vrai que l’idée d’une voie unique, j’aime assez ! Ainsi que les voies de la partie gauche qui ne sont plus parallèles au bord de mon plan base.

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=493137

Vincent ,
Tu peux rappeler la marque et les références de ce joli bâtiment dans le coin inférieur gauche de la photo stp ?
Merci.

Bonsoir,
Perso, comme je te l’avais suggéré, je trouve que la voie unique aère l’ensemble. Sans doute ta double voie était motivée pour la version bouclée, autant la voie unique est plus élégante en version point to point. D’ailleurs peut être aurais tu intérêt à cacher cette boucle dans un module neutre.

Tu n’as pas moyen de mettre les voies en légère diagonale sur l’une des deux extrémités ?

Superbe ta vapeur Jouef.

Bonne soirée
.A+
Manu

Oui Pierre Émile, il s’agit de Faller120253 Entreprise de charbon et combustibles

En effet Manu, ton idée était bonne.
Pour cacher la boucle, des solutions sont prévu, dont de la végétation.
Les voies sur la gauche sont en légère diagonale 7,5 degrés mais ça se voit peut sur la photo.
J’en posterai d’autres où c’est plus visible.

Merci pour ma vapeur, et bientôt je vous présenterai une 131 Märklin qui devrait arriver mercredi ou jeudi.

A bientôt,
Vincent

salutations

Question Vincent ! que devient le pont tournant ?

Hello Fred :wink:
Comme ce module avec m’encombrait … j’ai démonté le tout et revendu le pont tournant.