Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonsoir tout le monde :wink:

Bien longtemps que je n’avais plus rien posté sur ce fil.
C’est maintenant chose réparée car je viens de terminer la construction et la patine de ma brasserie.

Voici quelques photos.






Une bien belle réussite !
Une de plus.
Faudrait dormir la nuit. J’ai aperçu une de tes interventions cette nuit à 3 h 30 !

:astonished: humm, je pense que vous êtes tous complice, les belges, n’est-ce pas Pierre Emile prit sur le fait à presque 4H du mat … :laughing: :laughing:

:smiley: :smiley: Merci Pierre Emile :wink:

:lol!: toi aussi il me semble. Serais tu belge d’adoption Christian ? :lol!:

Bonjour Vincent, bonjour a Tous,

C’est avec plaisir que nous découvrons enfin ta brasserie terminée…!
Belle réalisation avec une patine du toit particulièrement bien réussi.

Bonne continuation
Jérôme

Bjr Vincent,

Opérationnelle la brasserie ? Je t’envoie une rame de wagons illico.
Çà tète à Reventhal… :drunken:

Bravo quand-même !

Bonjour Jérôme et merci pour le compliment. :wink:

Pour ceux que la patine du toit intéresse, un jus vert foncé passé au pinceau et aussitôt essuyé grossièrement au papier essuie–tout.

Bonjour Pierre.

Merci pour le compliment.
Pas de problème, nous produisons de la blonde, brune et ambrée :wink:

Trés joli !

Je suis impatient de la voir avec la lumière.

Ah oui !
Et un petit scénario en vidéo avec l’arrivée du Schienenbus … et les bruits promotionnels pour la bière Wulle.

Patience, patience les amis, cela va venir très bientôt, mais je dois encore terminer la partie du décor à proximité de la brasserie et installer des petits réverbères de rue.

Voici une petite photo de l’éclairage en attendant (la brasserie n’était pas encore terminée)

Bonjour Vincent, Bonjour a Tous,

Laisse la lumière pour que nous puissions retrouver notre chemin …!
Bonne journée, Jérôme :lol!:

:laughing: :slight_smile: Aucune inquiétude Jérôme, j’y veillerai :wink:

Bonne soirée à tous

Bonjour Vincent,

Ton village commence à prendre vie avec tous ces beaux bâtiments. Belle pièce cette brasserie, et son éclairage est vraiment sympa.
Bonne continuation
Manu

Bonjour Manu,

Je te remercie :wink:
Ici je vais entreprendre la construction de 6 immeubles qui viendront compléter les 4 déjà construits.
Bref, du boulot et de la patine en perspective.
J’ai également un château d’eau à assembler et patiner … ainsi que d’autres babioles.
Je dois également fabriquer un petit pont tournant (sans doute même deux) pour le retournement manuel des petites machines.
C’est une fois tout ce petit monde assemblé et fabriqué que je pourrai finaliser le positionnement des bâtiments et nombreux arbres.

Bonne fin de journée,
Vincent

Bonsoir tout le monde :wink:

Voici les 3 petites dernières construites ainsi qu’une vue d’ensemble de mes 7 maisons actuelles.
Il m’en reste 3 à assembler … et surprise, avec les pièces en trop, une 11ème verra le jour !

Bonjour Vincent,

J’aime beaucoup ces maisons à colombages.
Sur mon précédent réseau j’en avais construit un village entier de bâtiments certes moins hauts, mais qui dégagent une atmosphère qui donneraient envie d’y vivre.
Une belle cohérence développée sur ton réseau que voilà !

A +

Bonjour Pierre,

Merci pour le compliment :wink:
C’est vrai qu’on se verrait bien y vivre dans ces petites maisons !
Il me restera une fois terminées à patiner les toits et les mettre en place, non sans les avoir auparavant équipées de leur éclairage.
A prévoir également de beaux trottoirs avec de beaux réverbères de rue (tout est déjà là).

A bientôt,
Vincent

Une bonne nouvelle Vincent :
J’ai reçu un notification de 3rails pour ce message !
Yess ce serait réparé. :bball: