Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: Merci Thomas et pas d’inquiétude, l’intensité est réglable :wink:

Scoop !

Train de nuit parti de Reventhal à destination de Vogelsheim…
Une nouvelle brasserie vient d’être mise en service. Il ne faut pas rater les premières livraisons.

[size=85]Capture vidéo[/size]

Hello Vincent, hello tout le monde

RDV pour l’inauguration de la Brasserie et des premières pinte de bière:
Belle réalisation, bravo Vincent

Bonne continuation
Jérôme

:lol!:

Hello Pierre !

Superbe convoi que tu as là, j’ai engagé une équipe supplémentaire pour charger tes wagons dès qu’ils arrivent !

Bonne journée,
Vincent

Hello Jérôme :wink:

Merci pour ton message.
Et pas de problème, on brassera même une cuvée spéciale :cheers:

Belle journée,
Vincent

A Florennes, c’est la Bergeotte, à Gerpinnes, la Gerpinnoise et à Yves ???, la Vincenolle…

Excellent Olivier ! :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour tout le monde :wink:

Histoire de changer un peu, j’ai laissé la brasserie de côté pour m’attaquer … au ballastage des voies de Volgelsheim.
Voici le résultat final (tout n’est pas sec et donc le ballast gris doit changer légèrement de teinte pour se rapprocher davantage de celle de la voie C).

Superbe, surtout en voie C, le ballastage est un plus.

Bonsoir,
C’est magnifique: ce ballastage mais surtout ces bâtiments avec cette couleur bleu des portes. Je rêverais d’avoir une aussi belle gare.

Merci Olivier :wink:

Merci Errol :wink:

Si tu veux en connaitre plus sur ma technique (très facile) de ballastage, tout est sur mon blog.
Le lien est dans ma signature.

Pour la gare, tu peux la trouver chez Faller, elle est déjà patinée (sauf le quai) et c’est un plaisir à construire.
Le prix avoisine la centaine d’euros, elle les vaut largement.
Tu peux même télécharger la notice sur le site de Faller
faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.89/agid.1127.1200.1224/atid.2695/lg.fr/ecm.at/Volgelsheim-station.html

Bonjour Vincent, bonjour a Tous

As tu retrouvé tes bras ?
Ou en est la brasserie et la fête de la première cuvée ?
Est ce que les voyageurs sont arrivés avec le convoi de Pierre ?

Bonne journée
Jérôme :lol!:

Très belle réalisation.

Hormis le ballastage réussi, je suis absolument fan de tes herbes folles entre les voies. Comment fais-tu ? J’avais essayé il y a quelques temps de construire ces touffes d’herbes avec des fibres longues en les collant une à une à la pincette sur un point de colle mais après une demi-heure de travail pour une touffe, j’avais un peu abandonné …

Bravo en tout cas !

Hello Jérôme :smiley:

Non, pas encore retrouvé mes bras :laughing:
Pour le convoi de Pierre, il est certainement en train de charger les voyageurs :laughing:
Plus sérieusement je dois d’abord installer et câbler tous les lampadaires sur le quai avant de coller des voyageurs.

Bonne journée,
Vincent

Bonjour Nicolas et merci pour ton compliment.
Pour les touffes d’herbes, j’ai trouvé la solution avec un segment autocollant de paysage Premium de Faller (chemins ruraux).
Je découpe des bandes de touffes de la longueur qui me convient, ou des touffes seules, je les positionne et ensuite seulement je passe à l’opération flocage du reste.
Je sais que certains travaillent autrement ou achètent des touffes seules (cela existe) mais perso j’aime bien ma technique.

Bonne journée,
Vincent

Super idée Jérôme,
Sincèrement Mark

Bonjour tout le monde,

Voilà le travail effectué ce jour, installation des lampes dans les bâtiments de la gare et mise en place des lampadaires de quai. La longueur du quai est de 1,30 m et les lampadaires sont espacés les uns des autres de 15 cm.

Pour l’instant les fils pendent sous le réseau, mais dès que possible, câblage final, soudure des résistances et raccordement.

Très sympa cette petite gare.
On attend les photos de nuit avec toutes ces illuminations.
J’aime bien ton traitement des sols aussi.
Bonne continuation dans les travaux
Manu