bonjour à tous j’ai acheté un moteur chez sb-modellbau pour la fleschmann 6652 la fiche et en allemand, y-a-t-il une personne du forum qui a fait la transformation je ne veut pas faire une erreur merci a tous Pierre Xicluna PX47
Bonjour,
De quelle transformation s’agit-il exactement ?
Quel est le modèle du moteur Maxon ?
Que dit la notice ? Peut-on avoir la référence de cette notice pour la consulter ?
Je pense que tous les modules de sb-modellbau sont parfaitement adaptés à leur fonction. Il ne devrait donc pas avoir de difficultés.
Bonjour,
J’ai effectué ce remplacement par un SB-MODELLBAU sur mon pont Fleischmann mais il n’y a aucune différence à ce niveau entre un pont 2R et un 3R.
Il n’y a aucune complication particulière et pas moyen de se tromper. On remplace un moteur par un autre et l’on soude les deux nouveau fils à la place des anciens.
J’en parle vers la fin cet article : SB-MODELLBAU
C’est le jour et la nuit entre les deux moteurs.
Christophe
bonjour merci Christophe je vais effectué la transformation, je vous tiens au courant pierre px47
bonjour Philou 75 merci , c’est le moteur spécial sb-modellbau pour le pont tournant fleschmann, j’ai regardé c’est facile a souder Pierre px47
ll y a tellement de moteurs chez Maxon que je n’ai jamais réussi à le trouver sur leur site internet !
Je me demande s’il ne répondent pas à des demandes précises comme ce pourrait-être le cas pour le SB-MODELLBAU qui ne sont jamais en catalogue ?
Certe le moteur est un peu cher, de l’ordre de 80€ mais tellement plus souple et silencieux par rapport au modèle d’origine. J’ai même réussi à programmer des départ et des arrivées avec des ralentis très convaincants.
Christophe