Un monstre jaune de l'Union Pacific.

:smiley: ANTOINE , cela veux dire chance en celte…

Alors en plus tu as la patine réel de la machine… :santa:

Bonsoir Antoine

S’il y a une marque que j’apprécie particulièrement aux USA c’est MTH. As tu vu ce modèle de la Veranda :

69.20.67.75/content/80-2053-1

pas mal non ?

Hello Jean-Pierre,

Effectivement et comme tu as pu le voir, je vous ai montré une de mes machines MTH, la 9000 UP. Ce sont de superbes réalisations en métal qui restent très difficiles à transformer en 3 rails, j’ai donc décidé de continuer sur une voie parallèle à Märklin en montant une collection US en 2 rails.
Pour en revenir à la Veranda, c’est en fait une Lionel estampillée MTH puisque ils ont racheté les moules. La seule différence (et non des moindres, je te l’accorde) réside dans les entrailles de la bête : l’electronique QSI Quantum a été abandonnée au profit du système DCS compatible DCC et DC propre à MTH (PS3). Il offre des possibilités sonores incomparables.

Néanmoins, je passerai mon chemin en ce qui concerne cette référence préférant le moule Athearn, plus fidèle à l’original (mais nous en avions déjà parlé…).

J’attends avec impatience qu’un de ces fabricants sorte une turbine 8500HP Big Blow…Tower 55 a abandonné l’idée, espérons qu’Athearn, qui a racheté certains moules de T55, soit sur les rangs.

Bonne soirée,

Bonsoir Antoine et Jean-Pierre,

Athearn sort en juin 2010 un nouveau modèle :

HO RTR Veranda Turbine w/Tender, UP #74
[ATH88669]
Retail Price: $299.98

Ce modèle à vraiment l’air magnifique. Je dis cela car j’en ai commandé un :clown: :clown: :clown: :clown:

Il est vrai que le modèle MTH n’est pas mal non plus :cheers: :cheers:

Amicalement.

Alain

Pas encore commandée en ce qui me concerne mais dans ma collection dès sa sortie, c’est certain ! Je prendrai la #71.

Alain, j’en profite pour te dire que tu portes une responsabilité non négligeable dans ma dérive 2 rails…J’ai commandé à peu près toutes les nouvelles références MTH en vapeur…j’attends maintenant avec impatience la sortie des rames correspondantes (Empire State, 20th century, Daylight, NW…) :cheers:

Antoine,

Pas de problème de porter une responsabilité partielle dans ta dérive 2 rails.

Ma Veranda portera le n° 65.

Moi aussi, j’attends avec impatience la sortie de quelques rames MTH (Empire, Daylight). La rame complète 20th century, je l’ai achetée l’année dernière (Walthers). Belle rame.

J’ai commencé également la collection de la nouvelles rame UP (Passengers City Cars). Je viens de recevoir la première voiture, elle est superble.

J’ai également “craqué” pour un modèle terrible : BLI BALDWIN CENTIPEDE PRR.

A+

Amicalement :sunny:

Alain

Alain,

Decidemment, que de choses en commun !!
Je viens de recevoir la rame complète walthers accompagnée de 2 E7 A et B. La rame est superbe mais il y a un sacré boulot de montage, cela, sans me déplaire en passant…
J’ai un soucis avec les E7 qui refusent de fonctionner correctement avec la CS2…crap ! :slight_smile:

J’attends néanmoins la 20th century de MTH qui ira parfaitement avec ma Hudson NYC Dreyfus à liserés bleus (livrée 1938)

Je réclame avec toute l’énergie possible des photos de la Centipede !!!

:laughing:

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les locos MTH… La seule chose qui me retient, c’est la difficile transformation en 3 rails. Cela devrait pourtant être possible !!! :frowning: :frowning: :frowning:

Effectivement et comme tu as pu le voir, je vous ai montré une de mes machines MTH, la 9000 UP
Dis Antoine, où puis-je la trouver sur le site ?

M’enfin Jean-Pierre… :nerd:

3rails-forum.org/train-en-21-rails-f32/quand-on-a-ete-gentil-toute-l-annee-t2926.htm

Je ne cherchais pas dans la bonne rubrique :rendeer: