Un inattendu TEE Gottardo (Märklin 37547)

Bonjour à tous,
Bonjour Jules ! :wink:
Hum…on ne peut pas dire qu’il y en aurait beaucoup comme cela, sur notre forum… :affraid:

C’est dommage, car finalement avec cette option “non”, un membre pourrait cependant avoir besoin de communiquer “hors forum”, sur des sujets autres que techniques et/ou d’intérêt général ; par exemple, lorsqu’il s’agit de fournir des informations confidentielles (adresse, n° de téléphone…) ; et la messagerie privée a été mise en place pour cela… :arrow_right:

Bonne journée ! :zen:

xxx Message “ouvert à la polémique” supprimé ! :charte:
size=85[/size]

Bonjour Daniel
C’est évidemment ,entre autre, pour ne pas avoir à subir les remarques xxxx,
que j’ai effectivement fait ce choix.

XXXX Cette partie du message a été supprimée (raison identique à la précédente)
[size=85]L’animateur[/size]


Merci d’avance

Bonjour Jule…

juste une petite remarque…

-Aucune BB 9000 n’ a tractée le Capitole…

des BB 9200 oui…

BB 9000

i18.servimg.com/u/f18/11/32/05/72/sncf_b10.jpg

BB 9003 9004.

i18.servimg.com/u/f18/11/32/05/72/sncf_b11.jpg

BB 9200 CAPITOLE

i18.servimg.com/u/f18/11/32/05/72/spoorw10.jpg

photo source :wikipedia…

Bonjour Marc,
Bien sûr, c’est évident, d’autant que la 9200 est exposée à Mulhouse.
En fait, il s’agissait tout simplement de démontrer à l’intervenant hélvétique, qu’une 9200 ou toute autre loc tractant un convoi quelconque
ne peut avoir comme dénomination le nom de “Capitole”
C’est la loc et la" Rame capitole" associée qui ont donné ce joli nom à ce convoi de prestige
que je possède d’ailleurs en Märklin.
C’était la “Belle époque des TEE” et j’en suis toujours nostalgique.

bonjour,

pour le capitole il y a aussi eu la CC6500.

Laure

Bonjour Laure,
Effectivement la CC 6500 était aussi au crochet du Capitole, de l’Aquitaine et autre Mistral.
Toute une époque que ces années 1957-1980 qui ont vu fleurir ces trains de prestige français.
Une nostalgie d’autant plus grande qu’en cette année 2015, on parle de remplacer certaines lignes
SNCF par le transport en car qui offre moins de possibilités à mon avis :

  • Tributaire des bouchons routiers.
  • Commodités réduites .
    J’espère au moins que la ligne des Causses et celle des Cévennes seront au moins épargnées.
    Mais tout cela est une autre histoire…

Je trouve assez désagréable la tournure (détournée ?) de ce fil, avec ces remarques méprisantes et sans cesse répétées. Étant donné, Daniel, que tu peux “quand même” envoyer des PN, ne serait-il pas possible de passer cet échange, si toutefois il est nécessaire, dans les messages privés ? Ça nous épargnerait le mépris déversé gratuitement…

*Oui ! C’est une bonne remarque “quand même” :wink: , l’animateur est intervenu “a posteriori” et un échange en M.P. a eu lieu, au moins, d’un côté des deux intervenants… ! * :charte:

il n’y avait aucune pensé offensante dans mes propos par rapport à la CC6500 et je suis désolé si j’ai fâché qui que ce soit! :blush:

bonne soirée

:vieux:

Bonjour…

pas de problème… :sunny:

oui , en effet , merci à Laure d’ avoir ajouter cette trés belle machine qui est également associée au train Capitole ainsi que bien sur, les voitures grand confort qui l’ accompagne et qui ont remplacées les voitures UIC…

Voiture grand confort tout à fait à l’ égal du nom et qui faisait le renom de la sncf , hélas ,ce qui n’ est pas le cas avec le confort du tout TGV qui est plutôt à l’ égal de la bétaillère…

j’ ajouterais également que le nom Capitole au train , à ses début , le train était aussi formé de voitures uic vert celtique, par manque de voitures dite Capitole…
il me semble également que le train qui le dédoublait , était formé que de voitures vert celtique… :study:

-Hélas , je n’ ai jamais eu la chance de pouvoir faire un voyage dans ce fameux train , ni dans les voitures grand confort du Capitole ou même des TEE…
juste pu apprécié le confort de ses voitures lors d’ expositions de matériels ferroviaires…

Par contre j’ ai fait plusieurs voyage dans les voitures EST de première classe pour rejoindre mon régiment basé en Allemagne en temps que sous-officier , et je peux t’ assurer que c’ était la classe … :lol!:

Bonsoir à tous, bonsoir Laure, bonsoir Wolfram :wink:

Aucun souci Laure, il y aurait erreur de destinataire étant donné que la tournure visée par Wolfram impliquerait d’autres contributeurs dont les échanges, plus en-avant, n’apporteraient strictement rien de constructif, ni de créatif, et bien au contraire, seraient de nature à altérer la parfaite ambiance du forum… :angry:
Il y des avertissements et autres suspensions de comptes dans l’air… :charte:

Par contre, Wolfram “envoyer des PN” ? Hum, PN = “Pénalités Numéraires”:suspect: …bon, OK? mais de combien ? :stuck_out_tongue:
[size=85]Après tout cela, l’humour n’est pas vraiment de mise…mais bon ![/size] :joker:

Bonne soirée ! :zen:

size=85[/size]

Bonjour Laure,
Ta contribution est toujours un plaisir
et manifestement ce n’est pas moi que tu as fâché.

Bonjour,

Merci, Daniel, d’avoir rectifié mon tir qui ne visait en aucun cas Laure et ses interventions. [size=85]C’est, techniquement, ce qui peut arriver quand on ouvre un sujet et ne se décide de repondre qu’au bout de quelque temps : on n’est pas averti d’autres messages venus entre-temps.[/size]

Pour le PN - passage à niveau ? (Tiens, double sens…) Non, je voulais mettre m.p. mais quelque chose m’a brouillé l’esprit, PN en effet est private Nachricht - message privé. Toutes mes excuses !

M’en vais prendre mon café du sextidi 26 messidor an CCXXIII maintenant… Et bonne fête à toutes les Nationales !

Wolfram (bonjour !)

Ah, je comprends mieux…merci ! :unamused:
Excuses acceptées en ce jour de fête nationale !

Bonne journée ! :flower:

[attachment=0]images-1.jpeg[/attachment]

[size=85]Source : le Web[/size]

bonjour,

ok ,merci et bonne journée!!

*N.B. : Ce post est fermé à la demande de son auteur, en parfaite concertation avec l’animateur du forum.
Rendez-vous, s’il y a lieu, dans le cadre d’un nouveau topic sur un thème similaire…[size=85](Animateur > 14 juillet 2015)[/size] *

… j’en recherche toujours un … a prix abordable … :wink:

Cdt

Bonjour !

850 euros, c’est abordable pour une telle pièce ? :stuck_out_tongue:

hello,

Si c’est neuf, c’est un peu au delà du prix … mais bon

Cdt

Oui, neuf, dans une boutique du plat pays…

https://www.boitatrain.be/index.php?id_product=10186&id_product_attribute=0&rewrite=mar37547&controller=product

Bonjour

Malheureusement la tendance actuelle inflationniste des prix du neuf va aussi se ressentir sur le marché de l’occasion …

Il va falloir s’y habituer et s’adapter …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »