Un frotteur hors du commun

Hello,

J’ai une loc de la marque Roxy. Son frotteur est un peu particulier:

Soit un patin tenu par 2 tiges avec appui à ressort. C’est vraiment étrange comme frotteur.

Pour finir une photo de la machine dans son ensemble:

Bonsoir Pierre-Yves,

Est-ce une loc provenant de MTR ?

Es-tu satisfait de son fonctionnement ? en comparaison des Ae3/5 Riva ?

Merci d’avance
D

est il plus silencieux ,offre t’il moins de résistance au frotement…

C’est une sainte catastrophe cette machine. Les prises de courant ne sont pas bonne du tout et elle fonctionne de façon très saccadée.

En fait, comme la machine est en métal uniquement, le frotteur de pose pas trop trop de problème mais il appuie vraiment fort sur les plots et je pense que sur une machine plus légère cela aurait tendance à la soulever.

Bonsoir Pierre-Yves,

Tu pourrais réduire le débattement des ressorts, ce qui ferait adoucir le frotteur, !!!

J’ai remarqué, que tu avais employé de l’aggloméré ,sur ton élègant réseau, pour des raisons proféssionnelles, je n’ai pas voulu, prononcer d’indices, mais je pense, que tu y reviendras, un jour ou l’autre…
Il n’empêche, qu’il est statistiquement, bien échaffaudé, comme tous les Suisses, qui se respectent…

Christian… :drunken:

Merci, je connais le problème de l’aglo depuis longtemps mais c’est pas moi qui ai choisi le bois utilisé. Et ce n’est pas un réseau qui va pas rester plus de 10ans en place je pense.
D’un autre côté, on utilise que ça dans mon club de modélisme et ça n’a bougé que très très peu au fil des ans.

Bonjour pierre-Yves

Je possède la même Roxy en brune, mais en deux rails, donc pas encore de problème de frotteur car elle sera bientôt transformée en 3 rails digitale.

Je n’ai pas encore étudié la mécanique de ce modèle, mais je pense que comme sur beaucoup d’autres Roxy, c’est la transmission qui n’est pas à la hauteur;
J’ai eu plusieurs CC 7100 SNCF, là aussi la transmission n’est pas extra, mais on arrive à en faire une bonne machine, et tellement plus belle que les modèles Electrotren.

Par contre, j’ai eu une Ae 6/8 BLS en deux rails, et j’en ai maintenant une en trois rails, et là, une merveille, bien mieux que la Roco.

Par contre la 3 rails est équipée d’un frotteur Märklin d’origine.

De bien beaux modèles suisses quand même!

Denys

Alors pour la mienne je pense que c’est les contacts qui ne sont pas bons.
J’ai essayé en alimentant directement le moteur avant de la digitaliser et j’ai tourvé qu’elle roulait pas trop mal. Bon j’ai pas non plus mis un très bon décodeur dedans car j’étais à court de stock de décodeurs ESU.

Sinon c’est vrai que le modèle a une très belle finition. Juste les attelages qui ne sont pas terribles.