Un conseil SNCB

Bonsoir à tous. J’ai actuellement 5 locomotives vapeur Ho Marklin SNCB. En MFX+, les séries 1 et 81 (actuellement au catalogue) et en Delta, les séries 25, 26 et 96. Je souhaiterais acheter une sixième loco marklin pour avoir un échantillon équilibré. Que me conseillent les amoureux SNCB ?

Il reste la série 12 carénée du record de vitesse chez Olaerts je pense mais €€€€ ou la série 29, toutes aussi chères et épuisées l’une que l’autre.

MarcD

1 « J'aime »

Correction, il reste des série 12 chez Olaerts

MarcD

1 « J'aime »

peut etre une type 64 ???

sinon regarde ici : Inventaire des locomotives à vapeurs produites à l'échelle H0

1 « J'aime »

Bonjour Maestro, bonjour tout le monde,

Pour me coucher un peu moins ignare ce soir, peux tu me dire à quoi correspond l’appellation ‘‘Type 1, 25, 96’’ ?? (Tu l’auras compris, je ne suis pas belge et cette dénomination m’est inconnue)

Merci,
Cdlt
Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,

Une Type 64 est incontournable du paysage ferroviaire belge. Il ya toute la déclinaison des 3086 analogiques, et la dernière version en delta avec le coffret 29527. Avec une nouvelle construction, il y a la 37033 de 2008.

Marklin a produit également la Type 98, réf 37163.

Chez Olaerts, une Type 53 est typique du triage en Belgique.

Voir aussi la récente Type 97 chez Piko.

Voilà quelques idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Un grand merci à tous. Je ne connaissais pas le site dont Didier a mis le lien. Merci Didier. Je crois que je vais me mettre à la recherche d’une type 64 et d’une type 53.

Bonjour Papaciela. Tu peux consulter le site renseigné par Didier.

Bonjour Hubep. Je trouvais la série 97 de Piko très bien réussie. Mais à 445€, ça ne m’intéressait pas. JE VIENS DE L’ACHETER !!! Neuve évidemment, mais à 300€ chez Modeltreinwinkel.nl. Ils font de 25 à 40% de remise sur Piko !!!