Un cadeau du Père Noël

Cette vapeur n’a pas sa place sur mon réseau HO. Elle n’est pas motorisée et pas à la bonne échelle, mais je la trouve si belle. Et puis elle réunit deux de mes passions : les trains et le cinéma.

1 « J'aime »

Un très beau nid à poussière qui semble avoir été épargnée, sous cloche :slight_smile: ?

Trés jole en effet ! Elle semble soudée au rail ?

Bonsoir,
Il doit s’agir d’une reproduction publicitaire pour la sortie du film Harry Potter à l’école des sorciers probablement.
Comme l’indique Julie, les essieux sont bien soudés aux rails du support. Elle a tout juste vocation à être exposé dans un coin et rien d’autre. Par contre, telle quelle, il faudra jouer du plumeau.

C’est du neuf.
Lien

1 « J'aime »

Hello, non les roues ne sont pas soudées aux rails, la machine roule et les bielles sont fonctionnelles.
Pour rester dans l’univers “Harry Potter”, je pense acheter le train Marklin, mais l’échelle 1.76 du ho britannique me fait encore hésiter.

Bon week-end.

Superbe machine, très belle !

Autant pour moi,
C’est l’impression que cela donne sur l’une des photos.
Lorsque je l’ai vu, j’ai eu un doute car il m’avait semblé l’avoir déjà vu quelque part.
Le lien chez Amazon a fini par me le rappeler et cela fait un bon moment déjà.
Le HO, c’est du 1:87 et c’est valable partout. Ce serait pas ta machine qui serait en 1:76 ?

Les trains minitures anglais roulent sur des rails à écartement de 16mm, mais le matériel roulant est de taille plus importante. Je possède quelques voitures voyageurs achetées à Londres.

Ma loco Harry Potter serait plus proche du 1.43, mais ça ne se voit pas sur mes photos.

Les essieux ne sont pas bien calés, dommage.

Pour les amoureux il y aussi la version Lego avec le plaisir de la construire : Lego train Harry Potter

Il lui manque malheureusement 2 3 wagons!

Des voitures surtout :wink:

A.

Oui, mais ces voitures n’existent pas. Et puis bonjour la longueur du tout !
Bon dimanche.