Question: est-il possible de brancher l’intellibox 2 sur le système Marklin Digital sans reprogrammer l’ensemble des données actuelles ? Les utilisateurs peuvent-ils me donner leurs expériences avec cette centrale. Merci. jfr
Bonjour,
Qu’entends-tu par “reprogrammer l’ensemble des données actuelles” ?
Si c’est la programmation de tes locos, c’est dans le décodeur de la loco.
Si c’est le paramétrage d’équipements co, là oui je pense.
Si par contre tu as wintrack ou autre derrière la box, normalement non mais je n’ai pas essayé…
Emmanuel
merci de ta réponse rapide. Je parle des aiguillages, signaux et autres. Faut-il les réintroduire manuellement ou l’ancien système peut-il être lu. jfr
Hello,
Je crois que vu l’age de l’ancien et ses interfaces, cela n’a pas été prévu… c’est une bonne question pour le nouveau pour sauvegarder sa configuration…
Emmanuel
Si par contre tu as wintrack ou autre derrière la box, normalement non mais je n’ai pas essayé…
Bonsoir Emmanuel ,
Qu’entends-tu par là ?
A+,
Amitiés ,
Christian
Je suppose que si la configuration est faite sur le logiciel, tu puisse passer d’une IB1 à une IB2 de façon quasi transparente ?
Emmanuel
Question: est-il possible de brancher l’intellibox 2 sur le système Marklin Digital sans reprogrammer l’ensemble des données actuelles ? Les utilisateurs peuvent-ils me donner leurs expériences avec cette centrale. Merci. jfrJe pense que quel que soit le choix d’une nouvelle centrale de commande digitale (ECoS2, IB2, etc…), le problème sera toujours le même car en fait les données contenues dans une installation comme la tienne ne peuvent pas être exportées.
Il y a cependant une solution de migration possible. Tu branches à ta maquette une centrale comme l’ECoS 2 par exemple et tu branche sur son entrée “sniffer” la sortie de ton installation actuelle. Tu pourras dès lors toujours utiliser ton ancienne installation (qui indiquera à l’ECoS ce qu’elle doit faire) et en même temps tu pourras progressivement ajouter tes locomotives dans ta nouvelle centrale. En théorie, les deux installations pourront travailler en parallèle. Personnellement, je n’ai jamais fait une installation comme ça mais le port “sniffer” est fait pour ça.
Peut-être une voie à suivre?
Meilleures salutations.
R_E
Il y a cependant une solution de migration possible. Tu branches à ta maquette une centrale comme l’ECoS 2 par exemple et tu branche sur son entrée “sniffer” la sortie de ton installation actuelle. Tu pourras dès lors toujours utiliser ton ancienne installation (qui indiquera à l’ECoS ce qu’elle doit faire) et en même temps tu pourras progressivement ajouter tes locomotives dans ta nouvelle centrale. En théorie, les deux installations pourront travailler en parallèle. Personnellement, je n’ai jamais fait une installation comme ça mais le port “sniffer” est fait pour ça.
En fait ce que tu sous-entends c’est de trouver les adresses par un sniffer ?
Je suppose que si l’inventaire est bien fait, tu connais déjà le numéro d’adresse des locos et des équipements, primordial pour éviter les conflits non ? Par contre c’est fastidieux de tout resaisir mais cela sera le cas pour toutes les stations
Emmanuel
En fait ce que tu sous-entends c’est de trouver les adresses par un sniffer ?Non, c’est pas ça. En fait, l’entrée sniffer de la centrale analyse les signaux reçus pour “décoder” l’information et la retransmettre vers sa propre sortie.
En gros, si je décide de mettre à 25 la vitesse de la loc dont l’adresse est 8 dans le système Märklin (qui n’est pas connecté aux rails, uniquement à l’ECoS), la centrale ECoS voit par son entrée sniffer que cette commande est expédiée. Il ajuste donc son affichage et ses données internes correspondantes à la locomotive dont l’adresse est 8 (dans l’ECoS). Finalement, l’ECoS fournit en sortie vers les rails également l’information pour le décodeur (adresse 8 - vitesse 25).
Cela devrait permettre de faire la migration (ie l’ajout des locomotive dans la nouvelle centrale) progressivement!
Mais comme je l’ai dis tout à l’heure, je n’ai pas expérimenté cette technique, il faudrait trouver sur le net des informations et confirmations à propos de ce port sniffer. Il sert normalement à conserver un ancien système tout en exploitant également le nouveau système.
Bonne soirée.
R_E
Si je te suis Royal, il faudra de toute manière resaisir manuellement l’ensemble des données dans le nouvel appareil (Ecos2, Marklin ou Uhlenbrock) jfr
A moins qu’une personne de ce forum puisse indiquer le contraire, il ne semble pas être possible de lire les données de l’ancien système (comme tu le suggérais plus haut dans ce fil).
Tu as deux choix pour la saisie des données:
]dans une nouvelle centrale/:m]
]dans un logiciel informatique de pilotage/:m]Attention tout ne même, mes connaissances ne sont pas complète dans le domaine de ton ancien système. Il faudrait avoir confirmation chez ton détaillant par exemple.
R_E
merci jfr