TWINDEXX et MATISA

Bonjour à tous,

Tous d’abord un train d’essai d’une machine de chantier MATISA, qui a un petit air de crocodile:


Ensuite arrivée à Villeneuve d’éléments des futures rames TWINDEXX des CFF; transfert ensuite sur la voie de raccordement (non électrifiée) de la firme BOMBARDIER par une Eem 923 en mode diesel.



Bonne fin de semaine et salutations de Montreux.

Jean

Bonjour Jean, :wink:

Que de belles photos, que de belles couleurs ! :cheers:

Et puis, aux abords des voies ; c’est vraiment très propre : pas un papier, ni une bouteille ou une canette…au sol ! :unamused:

Un bon exemple à suivre… :suspect:

Bonne journée ! :sunny: [size=85](Un peu timide, mais présent…)[/size]

Bonjour Jean, bonjour Daniel, bonjour à tous,

Magnifiques photos, festival de couleurs, et une netteté et un contraste à couper le souffle.
Merci pour ce beau reportage de matériels roulants qu’on a pas l’habitude de voir.
Je suis bien d’accord avec Daniel sur la propreté exemplaire des abords, qualité devenue bien rare sous nos cieux :blush:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: :sunny:

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Pour la technique, les photos TWINDEXX ont été prises avec l’excellent objectif SIGMA 1.4/24 mm monté sur un boîtier Canon EOS 5D mkIII. Dès ce week-end je passe à un nouveau boîtier Canon EOS 5Dsr offrant 50 mégapixels; attention, il faudra lui donner à “bouffer” des objectifs de haute qualité !

Pour la propreté des abords des voies je vous rassure: il y a aussi des coins en Suisse qui ne respectent pas un haut standard…

Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonjour à tous,
En complément, voilà une voiture 1re classe “non emballée”, prête à un transfert au départ de Villeneuve.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean