Tuyaux ?

Bonjour à tous, et tout d’abord : Bonne année à tous les Marklinistes!!
Ensuite, une petite question pour les maquettistes : je souhaite reconstituer le coffret 26545 Train pour le transport de tuyaux “RTS”.
Je vais me servir du KOF II qui sera bientôt en vente (celui avec les telex) et j’ai déjà acheté un wagon 4771. Je pense ajouter 2 wagon 4771 au max.
J’aimerai savoir comment m’y prendre pour obtenir des tuyaux lourds à l’aspect granuleux, et qu’ils soient “lourds”.
J’avais pensé à du cuivre poncé avec du gros grain puis peint en noir mat.
Auriez vous d’autres idées ?
Merci de l’attention que vous porterez à mon post.

j’aurai aussi tenté du cuivre ou alors du tuyau pvc ?

Bonjour à tous, et tout d’abord : Bonne année à tous les Marklinistes!!
Ensuite, une petite question pour les maquettistes : je souhaite reconstituer le coffret 26545 Train pour le transport de tuyaux “RTS”.
Je vais me servir du KOF II qui sera bientôt en vente (celui avec les telex) et j’ai déjà acheté un wagon 4771. Je pense ajouter 2 wagon 4771 au max.
J’aimerai savoir comment m’y prendre pour obtenir des tuyaux lourds à l’aspect granuleux, et qu’ils soient “lourds”.
J’avais pensé à du cuivre poncé avec du gros grain puis peint en noir mat.
Auriez vous d’autres idées ?
Merci de l’attention que vous porterez à mon post.
Oui bonne idée le tube de cuivre, d’autant plus qu’il existe en divers diametres…

Yano

J’ai un long tube de cuivre (long en 1:87, bien entendu) qui est peint en noir. Chargé sur un lon wagon plat à bogies, il est superbe et l’aspect “lourd” est au rendez vous!

Bonne soirée, JoY17

bonjour,

je ne sais pas si cela pourrait servir, mais pour ma part, j’ai découpé à bonne mesure les tuyaux plastifiés gris pour cables électriques qu’on peut mettre dans les gaines des murs ou plafonds, je les ai légèrement passé au papier de verre hyper fin pour donner un effet mat et granuleux, ensuite je les ai patiné très leger et pour finir, je les ai attaché sur mes wagons plats à ranchers avec 3 fils de cuivre entrelacés qui une fois peints donnent un bon rendu de cables d’acier.

bonne soirée.

Paul