Tutoriel 6088 S88 marklin

Bonjour.

Ne comprenant pas grand chose au branchement d’un S88 6088 MARKLIN auriez vous un tutoriel ou photos pour que je puisse faire mon raccordement sans crainte pour le produit.

J’ai beau chercher sur YOUTUBE je ne trouve pas ce dont j’ai besoin.

Merci.

Amicalement.

Ph

voila la partie française de la doc originale



Il faut bien comprendre que pour l’utilisation d’un ou plusieurs modules de rétro-signalisation, il faut un appareil capable de le lire (Memory ou Interface)
sinon une centrale (par ex : Centrale Station) avec les prises Ad-Hoc…

Si vous utilisez un logiciel iTrain, Rocrail, … vous pouvez lire les rétro-signalisations avec un HSI-S88, par exemple. Cela soulagera votre 6021 dont la vitesse de transmission est relativement basse (9600 b/s).

sur mon programme de gestion de ma maquette, j’ai une centaines de lignes de codes juste pour lire la rétro-signalisation et je lis les entrées cycliquement.
Le fonctionnement grossièrement :

  • un train passe sur un détecteur.
  • le détecteur met à la masse l’entrée du S88.
  • l’entrée passe du mode “inactif” à “actif”.
  • l’appareil lit le S88 pour savoir quelles entrées ont changé d’état.
  • Le S88 lu remet toutes ses entrées à “inactif”.
  • suivant l’entrée ou les entrées trouvée(s) active(s), l’appareil déclenche l’action programmée antérieurement.

par exemple : une loco passe sur le rail de télécommande qui est branché sur l’entrée 1 du S88, l’entrée 1 passe comme “Active”, le Memory lit l’information et exécute le programme (en A1 selon le tableau de la doc) qu’il doit faire si l’entrée 1 a été activée comme mettre un signal au rouge dans le circuit derrière la loco.

1 « J'aime »