Tunnel de base du Gothard

Hello

Voici des photos du tunnel de base du Gothard prisent lors de la journée portes-ouvertes:

Le chantier de Sedrun avec l’entrée de la galerie d’accès

Le village se trouve environ 400 mètres au-dessus. On y accède par un funiculaire

Locomotive manoeuvrant pour venir se placer en tête du train des visiteurs. On a parcouru 900 mètres horizontalement dans la montagne.

L’ascenseur pour descendre au niveau du tunnel, descente de 800 mètre en moins de 2 minutes. Il a 2 niveaux et des locomotives et wagons du chantier peuvent y rentrés.

Galerie d’évacuation des passagers du tube est.

Galerie d’aération et d’évacuation des passagers pour le tube ouest

A droite, le tube est, a gauche, la diagonale d’échange qui rejoint le tube ouest. Le portail nord, Erstfeld est à plus de 20 kiomètres.

Tube est direction sud, une diagonal d’échange se trouve à quelques centaines de mètres. Le portail sud, Bodio est à plus de 30 kilomètres.

Galerie d’aération du tube est.

Wagon de transports de béton frais.

Wagon de transports du personnel dans les tubes

Wagon grue.

Centrale à béton se trouvant dans le tunnel.

Train de transports rapide.

Train pour les techniciens ou v.i.p venant dans le tunnel.

Schéma de la station multi-fonction de Sedrun

La carte du tracé entre Amsteg et Faido. En orange, le gros oeuvres est terminé. En bleu, ce qui reste à percé ou bétonné.
Sedrun est au niveau de la barre en alu sur la carte

Le tunnel, une fois terminé fera 57 kilomètres et sera la plus long tunnel ferroviaire au monde. Les trains de voyageurs le parcoureront à 250 km/h et le fret entre 120km/h et 160 km/h.
Le total des déblais feront 5 fois la pyramide de Cheops soit 13’300’000 m/cube.
Tous les matériaux arrivant ou repartant des différents chantiers passent par le rail.

Salutations

Raphaël

Merci Raphaël pour ce magnifique reportage :smiley: .

Je suppose que tu n’est pas prêt d’oublier cette visite.

Fameux ouvrage.

Quelle est la date prévue de mise en exploitation?
Un train particulier en préparation pour désservir cette ligne?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Raphaël pour ce magnifique reportage :smiley: .

Je suppose que tu n’est pas prêt d’oublier cette visite.

Fameux ouvrage.

Quelle est la date prévue de mise en exploitation?
Un train particulier en préparation pour désservir cette ligne?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Hello

Pour le moment on parle d’une mie en service entre 2018 et 2020.

Il n’y a pas encors de comande de matériels spécifiques de passée mais pour les voyageurs se sera des trains à grande vitesse style pendolino ou ice.
Les locomotives devront surtout supporter des températures importantes.

amicalement

Raphaël

Bonsoir Raphael

reportage très intéressant. Merci !

Les locomotives devront surtout supporter des températures importantes.
Heu…les passagers aussi ?

Christian :cat:

:smiley: Bonjour super reportage, ce sera un sacré racourci, et des miliers de camions en moins sur la route, c est tres bon pour la planéte. :smiley:

Heu…les passagers aussi ?
http://gregland-isbanned.org/emoticon/Content/Content_49.gif

Bonsoir Raphael

reportage très intéressant. Merci !

Les locomotives devront surtout supporter des températures importantes.
Heu…les passagers aussi ?

Christian :cat:
Hello

Pour les passagers, les voitures seront climatisée.
Lors de test éffectués, ils ont découvert que des températures élevés dû à la longueur du tunnel pouvaient entrainée des problèmes de surchauffes éléctriques sur les locomotives.

Dans un tunnel, un train y entrant pousse l’air devant lui, mais autour du convoi, il n’y en a quasiment plus et la queue du train fais de l’aspiration dans le sens de la marche.

Salutations

Raphaël

post super intéressant!

je savais pas qu’ils perçaient un nouveau Gothard…quand j’étais petit et que j’allais en train en Italie, on passait toujours par là.

Bonsoir,

Merci pour ces photos du gothard, mais quells villes seront reliées par le train ? :fete:
Pendant la traversée du tunnel, j’espère qu’il est prévu des collations et encas pour nous les voyayeurs
:fete: :fete: :fete:

J’espère pouvoir en prendre un lors d’un séjour chez les helvettes :fete: et garder un excellent souvenir du gothard : :affraid: D

Codialement.

Guy