Hello
Voici des photos du tunnel de base du Gothard prisent lors de la journée portes-ouvertes:
Le chantier de Sedrun avec l’entrée de la galerie d’accès
Le village se trouve environ 400 mètres au-dessus. On y accède par un funiculaire
Locomotive manoeuvrant pour venir se placer en tête du train des visiteurs. On a parcouru 900 mètres horizontalement dans la montagne.
L’ascenseur pour descendre au niveau du tunnel, descente de 800 mètre en moins de 2 minutes. Il a 2 niveaux et des locomotives et wagons du chantier peuvent y rentrés.
Galerie d’évacuation des passagers du tube est.
Galerie d’aération et d’évacuation des passagers pour le tube ouest
A droite, le tube est, a gauche, la diagonale d’échange qui rejoint le tube ouest. Le portail nord, Erstfeld est à plus de 20 kiomètres.
Tube est direction sud, une diagonal d’échange se trouve à quelques centaines de mètres. Le portail sud, Bodio est à plus de 30 kilomètres.
Galerie d’aération du tube est.
Wagon de transports de béton frais.
Wagon de transports du personnel dans les tubes
Wagon grue.
Centrale à béton se trouvant dans le tunnel.
Train de transports rapide.
Train pour les techniciens ou v.i.p venant dans le tunnel.
Schéma de la station multi-fonction de Sedrun
La carte du tracé entre Amsteg et Faido. En orange, le gros oeuvres est terminé. En bleu, ce qui reste à percé ou bétonné.
Sedrun est au niveau de la barre en alu sur la carte
Le tunnel, une fois terminé fera 57 kilomètres et sera la plus long tunnel ferroviaire au monde. Les trains de voyageurs le parcoureront à 250 km/h et le fret entre 120km/h et 160 km/h.
Le total des déblais feront 5 fois la pyramide de Cheops soit 13’300’000 m/cube.
Tous les matériaux arrivant ou repartant des différents chantiers passent par le rail.
Salutations
Raphaël