Trois MARKLIN

Bien le bonjour,
je continue mes remises en état cette fois ci sur 3 locos dont les photos suivent.
Avant de recompleter celles ci j’aimerais savoir si elles tournent, comment faire?



Evidement je n’ai qu’un circuit sans plots centraux.
A+
BBjack

Bonsoir,

Si tu n’as pas de coupons de voie Maerklin, tu retournes ta locomotive, tu mets le fil rouge du transformateur sur le frotteur, et le marron sur une des roues. Essaye de te trouver quelque chose pour bloquer ta locomotive une fois retournée, car étant tout seul pour faire cette opération tu as besoin de tes 2 mains.
Philippe

Bonjour,
merci pour cette réponse mais je vais être chi…, j’ai deux transformateur mais ils sont a lamelles double du genre de ceux que l’on glisse entre les rails :frowning_face:

BBjack

Bonjour,

En Marklin il faut du 16v alternatif, et un transfo adapté pour commander l’inversion du sens de marche

On trouve beaucoup de transfo d’occasion à des prix raisonnables.

Philippe

Oui, on trouve facilement un ovale de voie M et un transfo (petit) pour 15 euros, hors port…

Au cas ou , je suis preneur
:+1:

BBjack

Bonjour,
j’ai du mal a t’envoyer des messages; ils me reviennent non délivrés. As tu pu m’envoyer “l’option 1”?
BBjack

Bonjour
Je suis en déplacement jusqu’à vendredi.
Je ne sais même pas si ton courrier m’est parvenu.
Je vais demander à ma femme.
Le colis est prêt : il ne reste plus que les coordonnées à ajouter (celles qui sont dans ton enveloppe).
Je te dis quoi dès que j’ai eu ma femme.
Vincent

Bonjour,
j’ai bien tout reçu , merci.
J’ai essayé mes trois locos cette AM et deux sur trois fonctionnent, c’est top.
Merci et à une prochaine.
BBjack

Ah super. Pour la troisieme je peux peut etre aider a distance a reparer.

Si c est une loco electrique la premiere chose a faire est de trouver le commutateur qui permet de capter le courant par les pantographe et essayer en le changeant de position.

Vincent