Bonjour,
pour les amateurs de voie C Trix, il existe un nouveau croisement référence 62649 (équivalent deux rails du modèle Marklin 24649).
Plus besoin de transformer un croisement Marklin 24649 en modèle deux rails CC. Surtout que les rails Marklin sont légèrement plus haut que les rails Trix voie C. Mais peut-être que vous le saviez déjà…
Merci, c’est une bonne nouvelle.
Le constructeur se prévaut de fiabilité électrique.
Mais … cet accessoire ne conduit il pas immanquablement à une boucle de retournement sanctionnée par cet accessoire très coûteux pour la gérer ?
Je demande.
L’utilisation d’un croisement (contrairement à un aiguillage) n’entraine pas la création d’une boucle de retournement. J’ai construit plusieurs réseaux en huit (en analogique) sans aucun problème électrique.
Les deux coeurs pointus sont en plastique, donc pas de souci pour les polarités.
(Non, ce n’est pas le lien vers le Koploper mais bien vers le croisement.)
Mais j’ai peut-être des tomates aux yeux - si c’était une TJD, il n’y aurait pas non plus de soucis de polarité ?
Pour la TJD, je n’en ai pas la moindre idée. Elle est beaucoup trop chère pour moi.
Ok, mais ne pas perdre de vue qu’elle est équipée, d’origine, d’un éclairage et d’un moteur.
En gros, cela constitue plus d’un tiers du prix.
De mémoire, les blocs de retournement ne sont utiles que dans le cas d’une boucle de retournement en 2R.
C’est tout à fait exact !
Donc, si je comprend bien, tout changement de sens de direction ( gauche vers droite / droite vers gauche) est un retournement qui nécessite un dispositif électronique supplémentaire.
C’est bien cela ?
Avec un réseau en huit comme celui-là: aucun problème électrique en 2 rails CC !
Avec une boucle de retournement, il faut un module électronique spécifique. Sinon court-circuit garanti !
Et bien, merci beaucoup.