Trinville1962 - mise à jour du mercredi

Bonjour à tous et merci aux 116 visiteurs de la semaine dernière.
:star: Cette fois-ci c’est VB qui est mis à l’honneur.
:star: Petites images de ma collection 3 rails
:star: nouvelle video
:star: et 30 nouvelles images sur le site complémentaire
avec tout mon matériel moteur (il y a du Marklin, si, si)

Je vous attends donc sur [size=150]www.trinville1962.fr et vous souhaite une bonne semaine.
Philippe
PS : je commence à m’acclimater à votre forum
:cacher:[/size]

Bonjour Philippe,

Je viens de passer un moment très agréable à visiter ton site pour la seconde fois.

J’apprécie beaucoup le fait d’intégrer le train “jouet” des années 50/60 dans un écrin de décor très bien fini et qui met en valeur ce matériel ancien de toute beauté.

Quand je dis train “jouet”, ce n’est pas du tout péjoratif, c’est un hommage au petit train électrique aavec lequel je joue depuis plus de quarante ans.

Bravo. A la semaine prochaine.

Cordialement,

Pascal :study:

[size=200]+1[/size]

Je découvre ce réseau. L’esprit en correspond exactement à celui que j’ai du “modélisme”: la mise en situation, l’harmonie, la qualité du traitement du décor, autrement dit, l’atmosphère qui se dégage et le coup d’oeil que retient le spectateur sont autrement plus importants que le diamètre des boudins de roue.
C’est en grande partie ce type d’approche qui m’a fait choisir le système Märklin pour la construction de mon réseau Bruxelbourg.

Franchement, bravo! :cheers:

Merci à vous trois pour ces encouragements.
Il est évident qu’à la vue de ces images j’avoue mon affection pour le décor et ma désaffection pour la technique.
Quelques-uns, croisés ici et là au détour d’un salon ou d’un clip video, ont le bonheur de pouvoir concilier les deux. En général le résultat ne passe pas inaperçu. Ils sont reconnus sur la toile et dans notre monde “ferrovipathe”.
Appliquons-nous et persévérons : c’est le côté intéressant du jouet pour adultes.
Bien à vous
Philippe
:french: