TRINVILLE 1962 - premières voitures HORNBY acHO

Bonjour,
voici donc la semaine 50 avec sa mise à jour habituelle.

HORNBY, TAB, SMCF, SNCF,
PARIS-LILLE, PARIS-LE MANS, LONDRES et LES PYRENEES sont les mots-clés que je vous laisse découvrir sur
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Merci à vous
et portez vous bien
Philippe

PS : en page d’accueil c’est une VB 9001 (presque 60 ans d’âge)

Bonjour Philippe,

Nous voici donc au mercredi tant attendu. Je viens de visiter votre nouvelle page. La description de votre voyage me transporte en des lieux, à un temps, que je n’ai pas connus… Qu’importe, j’y étais assurément, moi aussi, avec vous !

Je découvre également, semaine après semaine, votre ravissant (au sens propre du terme) matériel français. Je ne me lasse pas de m’en régaler.

Merci, tout simplement merci pour ces minutes de plaisir, de détente et de bonheur en ce milieu de semaine.

Je recommande à nos amis forumistes la visite de votre site.

Amicalement,

Pascal :study:

Copieur, j’ai (presque) la même

C’était ma première loco (grillée et perdue dans un déménagement), remplacée depuis par une autre trouvée sur e-bay

Bonsoir Philippe,

Voici un nouveau billet de la semaine qui nous transporte littéralement de bonheur!
C’est simple, c’est vrai, c’est vécu … j’avais même oublié les sonneries de passages à niveau dont le timbre allait crescendo pour s’estomper sitôt après.

Finalement, nous ne sommes pas si pressés d’arriver que ça en gare du MANS … !

Vous qui aimez les belles histoires, les histoires bien dites, n’hésitez pas à aller rendre visite chaque mercredi à TRINVILLE62, vous ferez un beau voyage dans le temps.

En toute amitié
Pierre

Merci à Pierre et Pascal qui, comme d’habitude, m’encouragent à persévérer suite à mon intrusion dans votre club de marklinistes alors que je ne le suis pas vraiment. Merci à Francis qui nous envoie la photo de sa BB, mais je ne crois pas que ce soit une VB. (d’ailleurs je lui pose la question - de quelle marque est-elle ?)

D’autre part j’avais fait appel à témoins en ce qui concerne les voitures “Saucisson” en partance de la gare Saint-Lazare à Paris. Je viens d’avoir une réponse ce soir d’un membre d’un club de modélisme naval (!!!)
Il se rappelle très bien, enfant, que son père disait : “on va prendre le train saucisson pour aller à Cherbourg et d’autres fois à Coutances”

Comme toujours je vous attends sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size] pour découvrir autre chose que du Marklin :drunken: :open_mouth: :unamused: :affraid:

Portez vous bien et à mercredi prochain
Philippe

C’est bien une VB (ref 500 à un moteur), mais avec des vitrages Apocopa, des attelages et conduites de frein Roco et des essuie glace AMF87, digitalisée avec un décodeur Uhlenbrock-SAI



Mille excuses, Francis, effectivement on la reconnaît très bien et avec vos modifications elle est superbe.
Vous en avez d’autres comme ça…
Bien à vous
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour Philippe.
Au rayon “vieilleries”, j’ai une 060 DB 7 de marque VB (ref 530).



Une Super-pacific Nord Jouef de 1960 (Embiellage Penatti, tender rivarossi et plaques AMF87)



Une BB 8144 Hornby


Et une BB 12061 Hornby (attelée à demeure à un fourgon SMCF qui sert de porte frotteur)


J’ai aussi une rame BUDD Z 5100 VB (ref 520) en cours de modification (Aménagement intérieur prévu), mais je n’ai pas de photos.

1 « J'aime »

Bonjour Francis ,
Des “vieilleries” comme ça , on en redemande !
Des “vieilleries” présentées dans un écrin “si ferroviaire”, où ça sent bon la crasse, les huiles chaudes, le cambouis, le charbon, la fumée, où même absents sur les photos, les bruits d’essoufflement , de ferrailles, de sifflets , de sonneries résonnent à nos oreilles !!!
C’est vraiment " la belle époque" du chemin de fer tant réel que miniature !
Sincèrement
Pierre

Bonjour,

Merci à Philippe et à Francis de nous partager la belle époque du petit train électrique, que ce soit Märklin ou non n’a guère d’importance, pourvu que l’on soit passionnés - et c’est manifestament le cas - et que les modèles présentés soient beaux et bien contextualisés - et c’est manifestement le cas -.

Pierre exprime si bien ce que je pense et ce que je ressens que je n’ajouterai pas un mot : je me tais donc pour admirer vos photos.

Amicalement,

Pascal :study:

Pierre et Pascal ont raison : je n’ai rien à rajouter…
Si, une seule chose ! On devrait insister pour que Francis nous concocte un site afin de nous dévoiler toutes ces richesses qu’il nous distille petit à petit !
La patine des machines est vraiment superbe (ça me donne des idées !!!)
Je suppose, Francis, que tout ce matériel (JOUEF, HORNBY) a été transformé en 3 rails.

A part cela je rappelle à tous ceux qui me suivent qu’il ne reste plus qu’un jour pour consulter mes images et mes textes de la semaine dernière.

[size=150]Mardi, dans la nuit, on tourne la page, comme toutes les semaines.
www.trinville1962.fr[/size]
Portez vous bien
Philippe

Dans la mesure où j’ai déjà ouvert plusieurs fils dans locomotives (Images de ma cavalerie) et dans wagons (Foudres et bi-foudres, D’autres wagons citernes, Wagons frigorifiques et réfrigérants, Grues et wagons spéciaux, Wagons trémie, Wagons plats, Wagons tombereaux, Wagons couverts et fourgons marchandises et enfin Voitures et fourgons voyageurs), où je montre des photos de mes collections, je ne sais pas si un site présente un réel intérêt (et si je trouverai le temps et le courage de l’alimenter).
Les machines Jouef et Hornby sont bien entendu adaptées pour le 3 rails digital. Il n’y a que pour la BB 12061 hornby que je n’ai pas réussi à caser un frotteur sous le bogie porteur : Il soulève le bogie sur les aiguilles, juste assez pour interrompre le retour du courant par les roues, celles du bogie moteur bandagées n’étant pas suffisantes pour cela.
Pour la patine, rien de bien sorcier : Un mélange “crasse unifiée” de terre à décor noire et ocre rouge (Set de démarrage Noch je crois) saupoudrées sur les bogies et le bas de caisse et un autre mélange plus ocre jaune sur les toitures.

Dans la mesure où j’ai déjà ouvert plusieurs fils dans locomotives (Images de ma cavalerie) et dans wagons (Foudres et bi-foudres,…Bonsoir,

Je partage l’avis de Francis sur l’intérêt de ne pas trop se disperser dans toutes ses présentations…

De mon point de vue, afin d’éviter trop de redondances, il faudrait mieux réserver la rubrique “présentation des réseaux” à un descriptif détaillé (photos à l’appui) de son propre réseau ; et par ailleurs, les rubriques “ad hoc” : locomotives, wagons…à la visualisation individuelle des modèles réduits…; en fait, pas obligatoirement ceux de sa propre collection…mais en structurant, si possible, les posts par types de matériels, par compagnies, par marques autres que Märklin… :study:
Le réseau, c’est du créatif, c’est son savoir-faire… ; le matériel roulant, cela l’est un peu moins, sauf à construire soi-même ses locos, ses wagons…ou encore, comme le font certains, à les patiner ! :smiley:
Un avis parmi d’autres…

À plus ! :wink: