Bonjour à tous,
si quelqu’un avait une ou plusieurs photos d’un matériel CPMR autre que mon fourgon mixte ça permettrait à ceux qui ne connaissent pas de découvrir un peu plus cette marque si peu connue mais bien ancrée dans l’histoire du HO
Merci et à bientôt
Philippe
Merci pour cette nouvelle page de vie à Trinville.
Le décor révèle chaque semaine une foule de détails bien pensés. Vous devez être un excellent observateur du monde pour le reproduire aussi fidèlement.
La semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de vous demander quelle était la locomotive tender à livrée verte SNCF qui ornait la page d’avant-propos ? Elle ressemblait fortement à une T5 wurtembergeoise…
Serait-ce une 050 TQ de chez TAB ?
oui, oui, parfaitement un petit bijou de 1956 ou 1957. C’était une loco de manoeuvre et qu’on pouvait rencontrer sur la Petite Ceinture à Paris - celle-là même qui passait à Ménilmontant et aux Buttes Chaumont.
oui, oui, parfaitement un petit bijou de 1956 ou 1957. C’était une loco de manoeuvre et qu’on pouvait rencontrer sur la Petite Ceinture à Paris - celle-là même qui passait à Ménilmontant et aux Buttes Chaumont.
…
Bonsoir Philippe
Oui, on en a parlé ailleurs de cette loco (en réel et en HO) et notamment dans ce post :
[, je me souviens des Pubs (ou publi-reportages ?) dans des anciens L.R et R.M.F. datant des années 60… …il faudrait que je retrouve cela dans ma doc…
Hélas, rien d’autre que des photos !
Merci Daniel, la visite sur ce lien confirme mes souvenirs d’enfant quand, dans le parc des Buttes Chaumont, on entendait la trompe d’une loco. …
à bientôt
Philippe
Bonjour Philippe,
Eh oui, souvenirs, souvenirs…
Pour ma part, c’était en passant de l’autre côté de la Seine sur l’ex-viaduc d’Auteuil, que l’on pouvait voir de temps à autre une 050 TQ tractant notamment un convoi d’automobiles Citroën en remontant par la petite ceinture au sud de Paris (à l’Ouest, le viaduc avait été bombardé pendant la guerre, un peu avant la gare d’Auteuil) ; l’usine était “embranchée” à proximité du triage du boulevard Victor (15e).
Ensuite, est venue la traction thermique…
Bon, on s’éloigne du sujet initial…
À bientôt également.
*PS. J’ai profité de ce “retour” sur ce topic pour rectifier l’un de mes messages “050TQ” au lieu de 150 TQ ! *
Je fais partie des fidèles même si j’ai manqué la saga SMCF, un comble
Désolé Jean-Pierre, je ne peux pas vous ré-éditer les mises à jour des semaines précédentes, le site ORANGE ne permet pas cette manipulation et c’est bien pour cela que j’insiste chaque semaine pour vous faire découvrir mes infos très vite éphémères.
Serait-ce une 050 TQ de chez TAB ?
oui, oui, parfaitement un petit bijou de 1956 ou 1957. C’était une loco de manoeuvre et qu’on pouvait rencontrer sur la Petite Ceinture à Paris - celle-là même qui passait à Ménilmontant et aux Buttes Chaumont.
Je fais partie des fidèles même si j’ai manqué la saga SMCF, un comble
Désolé Jean-Pierre, je ne peux pas vous ré-éditer les mises à jour des semaines précédentes, le site ORANGE ne permet pas cette manipulation et c’est bien pour cela que j’insiste chaque semaine pour vous faire découvrir mes infos très vite éphémères.
Merci de votre fidélité
Philippe
semaine 03 à découvrir sur_____________
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]
Ce n’est pas très grave Philippe, je suis assez bordé en SMCF, sauf les wagons plastiques et encore, faudra que je vous mette ma 30003, ma voiture est en métal et mon trémie “mine de Khalouta” (eh oui) en plastique 8)
Je me doute bien, Jean-Pierre, qu’avec des rails VB et TOURELLE vous devez avoir du SMCF. A l’époque c’était indissociable ! et ma collection est bien petite comparée à la vôtre et celle de Pierroviaire, par exemple.
Mes expos sont souvent “grand public” alors j’avais donc fait mon site dans ce sens et j’ai encore une bonne partie de mes visiteurs qui ne trempent pas dans le modélisme. Je crois que pour eux “tout” est découverte c’est pourquoi je m’y attache.
Bien sûr, des photos de votre matériel pré-cité nous intéresse ! surtout la trémie !!!
Bien à vous
Philippe
dernier jour________________semaine 03 à découvrir sur_________________
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]
je la trouve très belle cette 050 TQ…
C’est vrai qu’elle me plait bien et quand elle tourne, elle a un petit ronronnement sympathique !
Je ne sais pas si elle existe chez d’autres fabricants ?
Un modèle a été fabriqué dans un lointain passé par Fulgurex…
Bonjour à tous
Oui, exact, voir (encore) ici :
[
Bonne journée
Erreur de ma part : je m’étais arrêté aux photos de trains réels.
Il y a tellement à voir partout qu’une sélection se fait au gré des pages…
Merci
Philippe dernières heures________________semaine 03 à découvrir sur_________________ LIEN PHOTO 050 TQ FULGUREXMessage du 9 février 2010
Erreur de ma part : je m’étais arrêté aux photos de trains réels.
Il y a tellement à voir partout qu’une sélection se fait au gré des pages…
Merci
Philippe
…
Bonsoir Philippe
C’est vrai, on ne peut pas tout lire en même temps… et puis, aucun souci, pour les quelques anciens du forum, il faut juste se souvenir de ce que l’on a écrit dans le passé…
Bonjour Philippe,
Atteint de Ferrovipathie aiguë … les mêmes causes produisant les mêmes effets, il m’arrive aussi de m’arrêter devant un passage à niveau ouvert, avec l’espoir secret et souvent vain, de voir les barrières s’abaisser et déboucher un train de marchandise!
Par contre, chaque Mercredi, je m’arrête devant TRINVILLE62 et là au moins je suis sûr de voir une “nouveauté du passé”, comme ce fourgon France Trains que vous publiez ce matin ! Que du bonheur, merci !
En toute amitié.