TRINVILLE 1962 : la saga SMCF première partie

Bonjour et bonne année à tous.
Au programme de cette première semaine de l’année

  • les tribulations d’un gamin parisien
  • la Gendarmerie Nationale en action
  • l’épopée SMCF, si toutefois elle vous est encore inconnue
  • et puis…merci de votre fidélité qui récompense chaque semaine mes 4 heures de préparation

Philippe


www.trinville1962.fr

Bonjour Philippe,

Je rentre tout juste de l’étranger et je ne voulais à aucun prix m’abstenir de ma visite hebdomadaire à Trinville…

J’ai apprécié la découverte des voitures et des wagons SMCF. Vous nous faites naviguer dans ce qui est pour moi un âge d’or du petit train électrique.

Je sais combien la préparation hebdomadaire de ces pages coûtent en temps et en énergie. Ce travail, pour chacun de nous, vous le transformez en parcelles de plaisir et de bonheur. Merci.

A la semaine prochaine, assurément.

Amicalement,

Pascal :study:

j ’ aime bien cette ambiance . il m ’ arrive de faire rouler ma 13000 SMCF avec ses voitures à rivets sur un ovale double Marklin voie K .

tiens , à propos de vieux trains , je viens juste de m 'offrir un coffret 3121 boite bleue pour …60 euros , complet en parfait état de marche .

Helas , m a expliqué le vendeur , il y a de moins en moins de personne intéressée par ces trains , surtout d’ ils sont de la DB !

ce sera mon premier train allemand !!! :cheers:

Merci Pascal pour votre intervention coutumière,
et pour répondre à STAN ; son vendeur est malheureusement dans le vrai. Je crois l’avoir déjà dit, mais effectivement lors de mes expos, plus ferroviaires que villageoises, mon public s’attarde plus sur la déco que sur le matériel. Mon réseau n’est pas digital, mes trains ne circulent pas partout et les manoeuvres sont limitées. Par contre quand je rencontre UN VISITEUR qui me demande, pour se faire plaisir, d’atteler ma 232 JEP aux saucissons ou encore la CC TAB aux superbes voitures SMCF, là je me dis que j’ai bien fait de venir…

Nous sommes avec nos vieilleries dans les débuts du HO ------------attendons encore quelques années et nous serons “monuments historiques” !!!
En attendant prenons plaisir à faire circuler nos vieux clous et croyez bien que nous ne sommes pas seuls !!!

Amicalement
Philippe


[size=150]www.trinville1962.fr[/size]