TRINVILLE 1962 : la magie de Noël...

Bonjour à tous
au sommaire de cette dernière semaine de l’année :
:santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:

  • la magie de Noël
  • le Decauville JOUEF en voie étroite
  • 2 rames Budd VB et JOUEF transformée en 3 rails
  • mon premier train en Zéro
  • ma page de liens où figure notamment mon ami Pierre…

sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]
je vous souhaite une bonne fin d’année
et vous dis à mercredi prochain de l’année prochaine.
En attendant portez vous bien
Philippe

Bonjour,

C’est papa (hubep sur le forum) qui m’a donné le conseil de venir visiter votre site et il a bien dfait…

J’ai bien aimé votre histoire, les vidéos et les photos des machines anciennes.

Je reviendrai.

André (Belgique) :bball:

André, bonjour et merci pour ton intervention.
C’est un beau cadeau de Noël que tu me fais en me complimentant. Mais je ne m’étonne pas : tel père, tel fils.
D’ailleurs c’est avec passion que nous suivons, Eliane et moi l’évolution de votre module.
On te souhaite une bonne fin d’année que tu voudras bien transmettre à ton papa (ta maman et ta soeur également, bien sûr)
A l’année prochaine !
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonsoir Philippe,

Je viens d’ouvrir cette nouvelle porte sur le monde de Trinville. Merci pour cette histoire simple qui illustre si bien la magie de Noël et l’effet magique de nos petits trains électriques sur tous les enfants…

La camionnette Citroën HY est une de mes voitures mythiques. Pour moi, un des plus beau bruit de moteur… Que dis-je,du bruit ? Mais c’est une véritable musique que ce ronronnement si typique et à l’esthétique jamais égalée. Bravo pour la transformation des trois véhicules, bien intégrés dans leurs scènes de vie respectives.

Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi une belle année 2012 ainsi qu’à votre épouse, une année pleine de voyages au coeur du monde de Trinville…

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Philippe, :smiley:

Bravo pour ton site: original, vivant (car un réseau est une forme de théâtre avec son histoire, ses saynètes etc …) et je crois que c’est ce qui a attiré les visiteurs de cette exposition de Noël.
La magie a fait rêver les enfants et les adultes car le train, même mniature, invite au voyage et au rêve!

Toi, Pascal et André avez une conception du modélisme qui me plaît vraiment !
Bravo! Continuez tous sur cette même … voie !!!

Cordialement, :santa: :santa: :santa:

JEAN :zzzz: (merci … je rêve déjà!)

Bonjour,
merci à Jean, merci à Pascal. Il est bien entendu que je continuerai dans cette voie toute l’année prochaine.
J’ai encore pas mal de projets pour améliorer le “look” de mon diorama.
Quant à mon triage-coulisse je m’en occupe sérieusement en janvier car j’ai trouvé un local où je pourrai tout monter et bricoler à souhait. Chez moi je n’ai pas la place pour ça et entre chaque expo mon train reste sur des étagères !!!
Je vous souhaite un bon réveillon - à l’année prochaine
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour Philippe.
Toujours aussi agréable de contempler ton réseau et ton matériel.
Pour le frotteur du Budd VB, tous ceux que j’ai pu voir sont bien dans cette configuration, avec souvent un autre frotteur à l’arrière de la motrice.

Pour répondre à Francis : c’est bien cela qui m’inquiète car je n’ai qu’un seul ski sous la machine.
D’un autre côté elle marche bien comme ça, à part qu’elle déraille dans les courbes trop serrées.
J’avais lu quelque part que le matériel des années 50 avait tendance à n’accepter que des grandes courbes.
Et je vais donc revoir ma coulisse à cet effet.
Cela fera partie de mes grands travaux 2012 !

Merci et bonne année à vous tous.
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour Philippe,
Devant TRINVILLE62 … une manifestation , des drapeaux, des banderoles, des cris sur l’air des lampions … :
" Le billet de la semaine , le billet de la semaine, le billet de la semaine, le billet de la semaine, le billet de la semaine ,
le billet de la semaine" bref la rumeur enfle ! Faites quelque chose !
Votre petit avertissement sur TRINVILLE62, en rouge, ne suffit plus à calmer les esprits !!! Faites quelque chose Philippe , je vous en prie ! J’ai même entendu certains manifestants dire : " c’est comme le coiffeur qui avait écrit dans sa devanture “demain on rasera gratis” et qui n’enlevait jamais sa pancarte et dont le salon ne désemplissait pas ! "

En toute amitié
Pierre

Pour répondre à Francis : c’est bien cela qui m’inquiète car je n’ai qu’un seul ski sous la machine.
D’un autre côté elle marche bien comme ça, à part qu’elle déraille dans les courbes trop serrées.
J’avais lu quelque part que le matériel des années 50 avait tendance à n’accepter que des grandes courbes.
Et je vais donc revoir ma coulisse à cet effet.
Cela fera partie de mes grands travaux 2012 !

Merci et bonne année à vous tous.
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]
Bonsoir Philippe,
Une toute petite observation à propos du ski qui est sous votre rame BUDD.
Je me suis aperçu qu’il était cintré sur toute sa longueur.
Cette forme cintrée ne serait-elle pas à l’origine de vos déraillements ?
i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/2011-b10.gif

A mon sens, le cintrage du ski soulève trop votre rame et ceci d’autant que vous êtes en “vrai troisième rail”
(les troisièmes rails ont une hauteur supérieure à celle des plots).
Les skis originaux de MARKLIN prévus pour des plots sont parfaitement plans.
Ce n’est qu’une suggestion , mais sait-on jamais ?
Bonne soirée
Bien amicalement
Pierre

Attention Pierre, ce frotteur est celui du BUDD Jouef et Philippe évoque les déraillements du BUDD VB avec son petit frotteur en forme de palette.
train.phr.monsite-orange.fr/phot … budd-3.gif
Sur mon exemplaire de BUDD VB, j’ai placé le frotteur “palette” sur le bogie porteur plutôt que sur le bogie moteur parce que j’ai eu l’impression qu’il soulevait le bogie par endroits (sur mon ovale d’essai en rails VB) en diminuant l’adhérence des essieux moteurs.
Par contre, le captage n’est pas très efficace sur mon réseau en rails Märklin K avec ce petit frotteur (Sur ma BB 9001 et ma CC 65000, j’ai "adapté un frotteur Märklin, mais c’est plus délicat sur le bogie du BUDD VB).

Bonsoir Francis,
Vous avez certainement raison !
Bien sincèrement
Pierre

Merci Pierre et Francis de vous pencher sur mon Budd.
C’est en effet dommage que mon JOUEF marche mieux que mon VB !!!
Je ne vais pas laisser longtemps cette situation insoutenable.

Je vous tiendrai au courant sur ce forum.
Amitiés à vous
Philippe


[size=150]www.trinville1962.fr[/size]