Tringlerie aiguillage

Bonjour,
Ci dessous les photos des quatre façades de mon poste d’aiguillage





La première photo est bien sur la façade vers les voies .
Je me demande ou je vais faire sortir la tringlerie de commande des aiguilles ?
Je trouve que Artitec a mal prévu le coup . Vos avis ?
@+

4 « J'aime »

Schéma sortie façade côté voie ?

De côté sous l’escalier ?

Les deux autre façades me semblent encore plus inappropriées .

@+

2 « J'aime »

Je préfère sur la face principale. Sur le coté, ça risque de surcharger l’ensemble et de ne plus mettre en valeur l’escalier. Belle construction en tout cas avec son bois. :+1:

2 « J'aime »

Côté de l’escalier comme sur la derniere photo mais l’escalier je l’aurais mis de l’autre côté en inversant le bâtiment en bois …

1 « J'aime »

Bonsoir 3rails, bonsoir tout le monde,

Ma préférence irait vers une sortie en façade.

Une sortie sous l’escalier implique des revois d’angle …c’est consommation de place.

Voilà comment j’ai fait ma sortie de poste.

La dernière photo te montre la place prise pour un renvoi d’angle “fait maison”, mais les “industriels”, même s’ils sont plus détaillés, prennent de la place.

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
A l’époque ou j’ai assemblé le poste d’aiguillage je n’avais même pas imaginé une tringlerie . J’ai fais selon le plan . Maintenant je ne veux plus casser le bâtiment pour modifier .
Je persiste à dire que c’est une erreur de conception de la maquette, ou la sortie de la tringlerie serait elle souterraine ? Il me semble avoir vu ça quelque part .
Il faut absolument que je fasse de l’ordre dans ma photothèque :grin:
Plus j’y pense et plus la sortie sous l’escalier me parait sympa .

@+

Bonjour Claude,

Ton fil ne m’est pas inconnu, c’est d’ailleurs lui qui m’a décidé de représenter la tringlerie .
Ce ne sera pas pour tout de suite, mais actuellement je me fais une “to do list” et pour chaque sujet je commence à rassembler les informations .
Comme je suis maintenant employé à plein temps sur mon réseau, je posterai surement dans les semaines à venir encore plein de demandes .
Je ne manquerai pas non plus de poster plus de photos de “Wilbourg” .
Bon, ma première semaine à la retraite n’a pas été trop top, une vilaine inflammation du pied m’a immobilisé les huit derniers jours !!!

@+

Il est évident que dans la réalité les tringles sortiraient de la face latérale dépourvue d’échelle, à la condition que la face avec échelle soit montée du bon côté. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
C’est ce que je disais, erreur de conception Artitec


Avant assemblage il aurait été possible de mettre l’escalier de l’autre côté

@+

Bonjour,
Je pousse plus loin la réflexion au sujet de la tringlerie pour aiguille .
J’ai fait un petit montage histoire de voir le rendu .

Positionner la tringle au niveau de la flèche bleue me parait le plus logique .
Mais il reste le mécanisme d’origine, que j’ai recouvert d’un couvercle bricolé, ou alors mettre la tringle comme le trait rouge ?
J’avoue que positionnée comme cela me gêne un peu, l’axe d’entrainement est décalé .
j’attends vos avis .
@+

Bonsoir,

C’est effectivement le plus logique… C’est ainsi que je l’ai positionnée.

Tu as décidé pour la sortie des tringles de ton poste ??

Bonne continuation,
Cdlt,

Claude papaciela

Pour le moment j’accumule les idées dans le dossier “tringlerie” pour pouvoir démarrer une fois le chantier actuel terminé (dépôt) . Sauf si j’ai une autre priorité entre temps :slightly_smiling_face:
J’ai toujours deux ou trois chantiers en cours en parallèle sur mon réseau, ça évite la lassitude !!!
Et puis dès fois je ne fais rien et je fais une journée trafic sur le réseau :slightly_smiling_face:
@+

1 « J'aime »

Hello,
Premier jet de ma tringlerie




Je vais patiner encore un peu tout cela

@+

10 « J'aime »

tringles en corde à piano 0,5 et le reste en profilés Evergreen et carte plastique

@+

1 « J'aime »

Bravo
Superbe boulot…

Bonjour 3rails,

Voilà un train de tringles fort bien réalisé !!! Très bel effet, bravo !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »