Traversée jonction double

Hello les gars :smiley:

Je cherche 2 traversées jonction double 24620…je regarde sur le site web et dans le catalogue Marklin…je ne vois rien
Par contre j ai vu 24624 ( motorisé, digitalisé )…est ce la meme chose que 24620 ??

Merci

Serge

Une recherche rapide sur maerklin.de me laisse penser que depuis 2000, il n’y a pas eu de 26420 dans le catalogue. Soit il s’agit d’une TJD qui depuis longtemps a été remplacée par un autre modèle, soit il s’agit d’une erreur de numéro de catalogue.

D’où est-ce que tu tiens ce numéro ?

Bonsoir Serge,

Si je ne dis pas de bêtise le 24620 sort d’un coffret d’extension C5 et il est identique au 24624 qui est équipé d’un moteur spécial d’après Marklin.

Sébastien

Hello l ami Wolfram

Je tiens ce numéro de ce plan

C est le réseau que j envisage de faire lorsque Madame Québec et moi aurons quitté Montréal ( que l on aime de moins en moins elle et moi ) pour le bien être, la tranquillité de la ville de Québec fin 2014-début 2015

J avoue que ce plan me plaît et toi qu en penses tu ?

Serge

Je pense que tu devrais prendre le 24624, en tous cas il rentre dans le schéma.

Le plan est intéressant, et assez facile à réaliser pour un beau petit réseau (pas si petit que ça…), sans avoir à se soucier de cadre, de souterrain etc. Je suppose que j’essaierais de cacher un peu plus les petits rayons, à moins de n’y utiliser que des wagons et voitures 2 essieux. Mais ça, c’est dû aux dimensions du plan et puis la liberté du réalisateur. :wink: En tous cas, ce plan a de quoi s’amuser avec ses trains.

Wolfram…je vais avoir des wagons a 2 essieux 2 roues à chaque essieu, d autres 2 essieux avec 4 roues à chaque essieu…les voitures voyageurs c est 2 essieux avec 4 roues à chaque

est ce un problème pour le plan ?

Merci

Serge

je suppose que les voitures voyageurs telles que je les ai décrites c est à 4 essieux ?

Serge

Bonjour Serge,

Les voitures longues sont équipées de 2 bogies qui comportent chacun deux essieux. Il y a donc bien quatre essieux sur une voiture.
Attention aux voitures longues s’il y a de petits rayons sur les voies, car si on place des supports de caténaires par exemple ou des signaux dans les courbes, on peut les accrocher au passage : vérification préalable avant de lancer les trains à grande vitesse.

PS : Il y a aussi des voitures à 3 essieux mais pour les époques anciennes I, II et III.

Amitiés bretonnes

J’avoue que les 4 roues sur un essieu me perturbent… et j’espère que Jean-Paul a résolu ce qui était pour moi une énigme.
Sur la photo en tête de forum, on voit une voiture à 4 essieux, avec deux bogies (l’un étant invisible) qui sont, eux, dotés de deux essieux chacun.

Mais Jean-Paul a aussi bien exprimé pourquoi je vois ce plan plutôt pour les trains d’autres époques, aux voitures courtes et aux wagons 2 essieux, je ne vais donc pas répéter ce qu’il a dit, et mieux dit que je ne saurais le faire.

Merci beaucoup a tous les 2 et comme le nouveau réseau n est pas pour tout de suite, j aurai le temps d y penser …mais compte tenu de ce que vous me dites et du matériel dont je dispose, utilisation des courbes 24530, 24330 et 24430…ce qui veut dire une grande largeur de table

Bon j ai 2 ans pour pondre ca…y a moyen de rafistoler ce plan avec les courbes, car il me plâit bien ce plan

Serge le caribou belge