Transport rail-route

Bonjour à Toutes et à tous,

je mets en joint un document film pour le transport des camions ancien et nouveau.

C’est dommage que la SNCF ,n’utilises pour le même wagons de camions comme la Suisse, l’Allemagne ou l’Autriche.
Bonne soirée.

Gilles

2 « J'aime »

Bonjour,

La SNCF est allergique aux petites roues des routes roulantes germano-helvétiques pour tout un tas de prétextes.
Et puis autoriser ce type de wagons aurait contraint la SNCF à développer le report modal, donc entrer en concurrence frontale avec sa filiale Géodis qui est le 1er transporteur routier de l’hexagone.
C’est pour contrer cela que les wagons Modalhor avec roues de diamètre classique ont été développés mais nous en sommes toujours à 3 malheureuses relations; Aiton - Turin, Bettembourg - Le Boulou (frontière espagnole) et Dourges delta 3 (à côté de Douai) - Le Boulou.

2 « J'aime »

Bonjour Bertand,
merci pour ta réponse, je trouve pour les autres pays que les camions montent plus vite sur les wagons.

A mon avis la SNCF doit faire des trajets directs comme Espagne-Belgique, Marseille -Allemagne, ETC.
Pour avoir moins de camions sur les route.

Bonne soirée.

Gilles

1 « J'aime »

Vaste sujet ! Mais comme les cheminots se sont tiré une balle dans le pied avec leur interminable grève de 1995 sur un sujet qui ne les concernait pas… les chargeurs ne veulent plus en entendre parler. Ces derniers veulent connaître en temps réel l’endroit où se trouve le chargement et être sûrs qu’il sera livré le jour prévu à l’heure voulue, ce dont la SNCF est incapable. En France, le chemin de fer est apparemment la propriété de la CGT. Les besoins du client (fret comme voyageurs du reste) sont le cadet de leurs soucis, pourvu que la solde tombe à la fin du mois.
Que ceux qui trouvent que j’exagère attendent seulement un peu pour constater les multiples embûches qui attendent les circulations des opérateurs privés… Les opérateurs de centres de commande rivaliseront de finesses pour bloquer les trains au pied de carrés fermés, bien sûr pour “raison impérieuse de sécurité”.

2 « J'aime »

Comme le furent jadis les ports de notre belle France !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en Suisse - à ma connaissance - la dernière grève aux CFF date de… 1918 !
D’ailleurs la grève est interdite aux cheminots, ça simplifie les choses d’autant plus que la grève ne doit pas être le “préalable à la négociation”, mais la dernières cartouche à tirer en cas de blocage persistant; en outre la grève n’est pas dans l’ADN des Suisses.