Transfos accessoires

Bonsoir à tous, après vos messages et vu sur le forum le prix des pantographe sur le coffret 29483 + MAJ centrale 60653, je vais prendre le coffret 29074 et commencer un réseau qui est sur le catalogue Märklin C1a+C2+C3+C4+C5 étant débutant je vais mettre les aiguillages en analogique et la centrale 60657 pour les locos par contre, j’aurais une dizaine d’aiguillages, 3 deteleurs, j’aimerais savoir quel transfo 6647 ou plus puissant 60042 je crois, merci de vos précieuses réponses, j’ai pris les schémas existants dans le forum qui sont très explicites, merci à tous pour vos réponses
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Patrice
Pour votre démarrage hybride (locos digitales, accessoires analogiques) il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse puissance.
Idéalement un transfo 6002 (52VA) serait plus que suffisant mais un 6647 (32VA se répartissant en é moities pour les accessoires et la sortie variable convient lui aussi A CONDITION:

• de ne pas commander pleins d’aiguillages avec le même rail de contact (pratique courante en analogique)
  • de ne pas troip charger le transfo avec de l’éclairage à ampoules (chez moi tout est passé en LEDs).

Le 60042 (60VA 100V-240V, fiche UK) ne fourni pas de l’alternatif mais du 18 VCC qui n’est pas idéa pour les solénoides Märklin (ca va fonctionner mais ca va bruler beaucoup plus vite). Pourquoi?
En CC le même solénoide va absorber un courant plus élevé et en plus il est alimenté en 18 V et non en 16V comme prévu.
Comme Märklin ne vend plus d’analogique depuis des décennies, il est possible d’acheter un transfo 30 VA 16 VAC ailleurs que chez Märklin Viessmann 5200 (52VA, sorties 16 V et 10V)
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc regarder, cela, merci pour toutes ces explications, bonne journée à vous.
Cordialement

Bonjour John jean c’est fait j’ai enfin acheté mon coffret 29074 et une Br03 à part d’occasion

J’esperes que la MS2 la prendra bien en charge, merci de m’informer si tu connais le décodeur merci
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Patoche
Il semble que la BR03 ait un décodeur Fx c’est à dire qu’elle ne s’enregistre pas d’elle même cependant en demandant à la MS2 de faire un recherche elle trouvera son adresse SI ELLE EST SEULE SUR LE RÉSEAU
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci je l’ai prise en occasion et bon quand je recevrais mon coffret avec la 60657 j’essaierai, en tout cas merci de ton aide.
Cordialement

Merci encore John jean et bonne soirée
Cordialement