Transformer rame vitrains TER centre (ref 1008) 2 rails en

Bonjour à tous,
J’ai acheté la rame réf 1008 de VITRAINS. Je souhaite pouvoir avoir les feux de la cabine de conduite de la voiture pilote en fonction du sens de marche.
Je possède un décodeur de chez FD4 de chez TAMS, pour pouvoir commander ces feux et peut être mettre un éclairage commandé par une touche de fonction.
J’ai remarqué qu’il est possible de mettre un frotteur court sous le bogie de la voiture pilote donc apparemment avec un peu d’isolant la solution captage rail du milieu ne pose pas de problème.
Qui me pourrait me dire :
1- Est-ce qu’avec le décodeur que j’ai c’est possible de réaliser la commande des feux de la voiture pilote ? Si OUI comment effectuer les raccordements en décodeur et la platine électrique qui est dans la voiture pilote ?
2- Quel loco faut-il que je mette en tête de cette rame ?

Merci pour votre aide.
Pierre

:smiley: Bonjour pierre

si tu peux nous mettre des photos de cette fameuse rame,pour nous se sera plus simple,pour te dire le type de machine

faut demander à jean-louis…TA-PROHEM… :sunny1:

Bonjour à tous,
Voici les photos que je viens de faire.
Concernant ma première question voici ma décision !
Comme cette rame ne circulera jamais sur mon circuit quand la motrice poussera, je vais mettre un frotteur marklin et à l’intérieur un pont redresseur minuscule (type composant CMS) et les polarités seront câblées comme si la rame était tractée. Les feux seront donc tous le temps rouge sans aucune commande (même en cas de manœuvre : ce n’est pas terrible mais bon, si vous avez mieux dites le moi).

Pour la deuxième question, à vous de voir les photos que je viens de mettre, mais aussi avec la référence vitrains 1008 vous pouvez trouver d’autres photos sur le net. Sur la boite il y a comme désignation : 4 voitures VB2N livrée TER “Centre”

i32.servimg.com/u/f32/17/02/63/01/ter_ce11.jpg
i32.servimg.com/u/f32/17/02/63/01/ter_ce12.jpg
i32.servimg.com/u/f32/17/02/63/01/ter_ce13.jpg
i32.servimg.com/u/f32/17/02/63/01/ter_ce14.jpg
i32.servimg.com/u/f32/17/02/63/01/ter_ce15.jpg