Transformer le TGV Sud-Est Lima en Märklin digital

Enfin, quelques détails sur le trucage:

le décodeur ESU-Lokpilot à côté du moteur:
images4.hiboox.com/images/3610/cd2449ca0f7a214f266159e57b58583f.jpg

le bogie avant avec son frotteur:
images4.hiboox.com/images/3610/3f02051b12299ac5ea19725a7d6bfbfc.jpg

Christophe

…et voila “la Bête”:

images4.hiboox.com/images/3610/c8972dc791d8c4c67e63658fb94ab6f2.jpg

le dixième élément (voiture de 2è classe) manque sur la photo, il n’a pas encore reçu ses essieux Märklin.

Christophe

Christophe,

tout cela est impressionnant je ne suis pas encore là :frowning: je cherche encore des voitures complémentaires pour le mien.

Je viens juste de convertir un eurostar hornby en exactement 30 Min :cheers:
Bon il est en echelle OO mais c’est pas grave c’est juste pour pouvoir dire que je les ai tous hahaha.

J’ai trouvé un TGV pendulaire mais je me tâte de l’acheter sachant que je trouverai plus les voitures complementaires…

Pour le TGV postal jouef a ressorti dans son catalogue 2010 les coffrets ils sont réservés chez mon revendeur.

Chtite question. Ton TGV Sud Est tu lui as mis de la lumiere?

amities
Benoit

Salut Benoît,

Sur la photo du TGV complet ci-dessus, l’éclairage avant est allumé. A l’intérieur, dans le “nez” de la motrice, il y a un couvercle blanc, je l’ai percé délicatement, ainsi les feux sont allumés. Par précaution, j’ai remplacé l’ampoule Lima (elle chauffe trop en digital et fait fondre le plastique) par une LED pour l’éclairage des lanternes d’aiguillages Märklin.

Il y a 1 mois, dans un magasin nommé “Barp-Tech” à Winterthour, près de chez moi, j’ai vu une rareté: un TGV Sud-Est Jouef complet pour 240 francs suisses (env. 200 euros). J’ignore si le modèle se trouve encore au magasin.

Christophe