TRANSFORMATION WAGON HO

bonjour a tous
je remarque quelques fois sur des brocantes beaucoup de personnes qui vend des wagons divers, je cherche personnellement des wagons de marchandises , ma question est la suivant est ce que je peut acheter des wagons qui ne sont PAS de la marque marklin écartement des essieux font il aller sur mes rails M (ho)
j’ai vu des beau wagons qui ne sont pas de la marque Marklin et j’ai hésité de les acheter parce que je crois que ma locomotive ne puisse pas les accrocher?
Marklin vend des attaches adaptateur ou pas?
Qui a une idée?
merci a vos réponses
Didier :vieux:

Bonjour Didier,

tu peut acheter des wagons d’autres marques, évite d’acheter des vieux Jouef , car trop léger et saute sur les aiguillage, et surtout de la marque REE et autre marque qui font des roues fine.
Avec des attelages à boucles.

Bonne après-midi.

Gilles

Merci de votre réponses
a part Marklin quel autre marques sont compatible avec marklin,
et ou quel marques est fiables ?

Bonsoir,

j’utilise des wagons MARLIN, TRIX, ROCO, FLEISCHMAN, PIKO, ELECTROTREN.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir,
Comme l’a cité Gilles, tu peux utiliser toutes ces marques mais il faut changer les essieux pour que tes wagons restent sur les rails Marklin. Il te faut des essieux pour courant alternatif, pour ne pas dire compatible Marklin.

Personnellement j’ai beaucoup de Voitures et Wagons Roco et donc j’utilise des Roco de 11 mm pour courant alternatif Réf " RO40196". Mais ils en existent d’autres chez Fleischmann, Piko, etc.
Trix et Pico normalement sont compatibles sans changer les essieux.
J’ai même réussi à faire rouler pas trop vite sur les aiguillages des Wagons et Voitures des marques Jouef et Hornby.

A plus
ROZ

Bonsoir Roland,
suite à ta réponse, pour les wagons d’ aujourd’hui de la marque Jouef, sont ils plus lourd et essieux “Talgo” sont pus d’actualité.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour

Je pense que l’on peut faire rouler tous les wagons récents, en changeant les essieux ou en réglant l’écartement. Attention a l’isolation qui peut perturber un éventuel système de détections.

Pour les attelages, il est préférable de choisir des modèles avec un boitier Nem, on peut y mettre les attelages que l’on veut.

Merci de vos réponses

Désolé réponse tardive

Didier :vieux: