Bonjour, je pense que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas où … Concernant ce genre de modif je débute … J’ai une ancienne motrice en dc que j’aimerais mettre en ac mais qui puisse autant fonctionner en analogique qu’en digital ou meme en delta … une seule fonction : l’éclairage … j’ai encore tout l’ancien système digital, control unit etc que je veux garder … quel est le decodeur à utiliser compatible … avant c’etait le C81 mais maintenant ? et si vous avez un C81 qui traine je suis preneur !!!
Bonsoir
“ancienne motrice dc” : quelle marque, quel modèle ? Pour rouler sur quel réseau ?
Si elle est “dc” comme indiqué, en principe, elle ne possède pas de patin (frotteur) de prise de courant sur les picots centraux présents sur tous les rails Märkiln… et le transformation ne se limite pas à la simple installation d’un décodeur.
Plus de précisions sont donc nécessaires pour aider…
Cordialement
Thierry
Alors … je vais essayer d’etre le plus précis possible …
La marque : Pocher 1965, mais le meme modèle a continué d’etre fabriqué par Rivarossi jusque dans les années 80
Modèle : aLe 803 avec sa remoque
Pour rouler : soit sur un reseau voie M, soit sur un reseau Voie C, soit sur un reseau voie Pocher 3 rails.
Le frotteur : La pose du frotteur est possible moyennant une transformation à priori très simple à faire mais pour etre sûre au niveau des contacts je pense faire une pièce en 3D pour la hauteur correct du frotteur .