Transformation en 3 Rails Voiture Pilote Roco 64546

Bonjour à tous,

J’ai décidé de me séparer tout bientôt de mes voitures Märklin pour les remplacer par des Roco.
En effet, après l’achat des EW IV BLS à l’échelle 1:87 exact, j’ai remarqué que ces voitures étaient bien plus splendides que celles de Märklin.

Le problème, c’est que les voitures pilotes Roco sont faites pour le 2 rail.

Savez-vous s’il est possible de transformer les voitures pilotes Roco (type 64546) en 3 rails ?

Voici une image de l’article en question (tirée du magasin Modellbahnshop-Lippe) :

D’avance je vous remercie pour votre réponse.

Salut,

j’ai déjà transformé une voiture pilote de 2R= à 3R et c’est vraiment pas compliqué.

Il faut juste qu’il y ait suffisamment de place sous le bogie pour fixer un frotteur.

Ce serait bien aussi qu’il y ait un décodeur de fonction pour l’inversion des feux blanc/rouge selon le sens de marche, en principe c’est le cas, même en 2R.

Tu peux regarder ce post pour te renseigner:

Ca prend 5 minutes à modifier, une fois que t’as pigé ou souder les fils.

Bon courage,

Jonathan

Salut

J’en ai une en ancienne livrée et qui a déjà quelque année. Je suppose que ce qui est valable pour la mienne l’est encore pour les actuelles.
En fait Roco a prévu cette modif, et la marche à suivre est dans la notice.
Il faut juste un frotteur Roco et 4 essieux AC (Roco 40196). J’ai achetée la mienne déjà transformée et la notice n’indique pas le numéro du frotteur, je ne sais pas si il était fournis avec ou pas.

A ta place je demanderais à Lippe à l’avance. Roco, surtout sur les modèles Suisse, Allemand et Autrichien, tient compte du marché 3 rails!

Salutations

Delias