Transformation d'une vapeur 040 TA Jouef en 3 rails

Francis, pourrais-tu revoir les règles de diffusion sur youtube, s’il te plaît ? Car tes vidéos me sont indiquées comme “privées”, et je ne peux donc pas les visionner. :cry:

Hello Francis :smiley:

De même pour moi

Serge

Bonsoir, je crois que j’ai corrigé (je vous avais bien dit que j’étais une “buse” pour les vidéo).
Une autre de la machine sur la butte de triage
youtube.com/watch?v=uVLaA7oS1UAfeature=g-upl

Hello Francis :smiley:

Superbe :smiley:

T es pas une buse l ami …pas du tout …moi par contre je suis une triple buse…je me mélange les piceaux avec la CS2 parce que je ne suis pas patient :frowning:

Amitiés du Québec :smiley:

Serge

Bonsoir à tous, bonsoir Francis

Merci pour toutes ces vidéos montrant une petite machine française super détaillée “marklinisée et digitalisée” , bien véloce sur un bien grand et joli réseau. :Coeur:

Amitiés bretonnes.

C’est la dernière que je préfère, parce qu’il n’y a pas Alain Prost au régulateur… :wink:

Tu as un magnifique réseau, que je t’envie, et j’imagine que bientôt la colline sera reboisée, les ouvriers forestiers sont certainement déjà en route (par le train bien sûr). Il gagnerait, je pense, si tu couvrirais le papier peint par une sorte d’écran bleu-ciel ou même gris clair.

Et, j’ai trouvé un petit pois à compter : à un moment, la loco passe au signal vert alors qu’à côté, c’est vert aussi et ne passe au rouge qu’au passage de la petite loco… la Eisenbahn-Betriebsordnung (EBO) l’interdirait, et je doute que ce soit conforme aux réglementations françaises ?

Bonjour Wolfram.
J’ai bien acheté un fond de décor pour cacher le papier peint, mais je ne l’ai toujours pas installé.
Pour les signaux, tu as raison : Lorsqu’un train arrive en gare, il ouvre le signal pour le train qui est à quai. De ce fait, les deux signaux (sémaphores Märklin 7039) sont au vert et le premier train qui arrive sur la zone de contact ferme le signal du train qui doit s’arrêter. C’est un petit automatisme (analogique, comme mon bloc système)qui permet de varier les circulations.
La partie peinte en brun-sable au dessus de la gare est destinée à devenir un vignoble. Là encore, j’ai acheté les pieds de vignes Bush et Faller, j’en ai fabriqué en allumettes et flocage mais je n’ai pas encore eu le courage de “planter”.
Les ouvriers forestiers sont à l’ouvrage pas très loin de la scierie, le long de la ligne secondaire (au niveau du velux avec son store rayé).

Bonjour Wolfram.
J’ai bien acheté un fond de décor pour cacher le papier peint, mais je ne l’ai toujours pas installé.
Pour les signaux, tu as raison : Lorsqu’un train arrive en gare, il ouvre le signal pour le train qui est à quai. De ce fait, les deux signaux (sémaphores Märklin 7039) sont au vert et le premier train qui arrive sur la zone de contact ferme le signal du train qui doit s’arrêter. C’est un petit automatisme (analogique, comme mon bloc système)qui permet de varier les circulations.
La partie peinte en brun-sable au dessus de la gare est destinée à devenir un vignoble. Là encore, j’ai acheté les pieds de vignes Bush et Faller, j’en ai fabriqué en allumettes et flocage mais je n’ai pas encore eu le courage de “planter”.
Les ouvriers forestiers sont à l’ouvrage pas très loin de la scierie, le long de la ligne secondaire (au niveau du velux avec son store rayé).
Super le boulot de transformation + super-détaillage!
J’admire aussi les caractéristiques de roulement d’une “modeste” :wink: 040 Jouef!
Chapeau!
Amicalement

Ça y est, j’ai reçu et posé les plaques d’immatriculation de la 40-067 ETAT.



Elle est maintenant prête pour le service.

Magnifique!!

:smiley: Bonjour

Superbe travail , encore bravo…

Félicitations ! Mon commentaire est bien banal mais sincère !