Transformation d'une vapeur 030 KLVM 3087

Bonsoir.
Je dispose d’une petite machine vapeur Märklin 3087, achetée en 1991, que j’ai décidé de modifier pour en faire un modèle d’inspiration “libre”.

La peinture verte de la caisse s’écaillait donc je l’ai repeinte en gris clair, j’ai raccourci la cheminée en coupant le gros pare escarbilles et j’ai ajouté quelques “bricoles” (soupapes anciennes à balancier, pompe à air et embiellage factice).
J’ai aussi remplacé le bobinage par un aimant permanent ESU et j’ai installé un décodeur TAMS. J’en ai profité pour la doter d’un éclairage à l’avant.

Bonsoir Francis, bonsoir à tous,

Elle est vraiment très sympathique cette “030” avec les modifications apportées, et sa couleur originale.
Je suis un inconditionnel des petites locomotives de ce type, les BR 89 et T3…dont ma 3029 cinquantenaire :vieux:

:appl: pour cette transformation réussie

Amitiés bretonnes

Bonjour Francis,

Belle réalisation en effet. On aperçoit en arrière plan à droite une petite micheline ou draisine peut-être de couleur bleue, c’est aussi une réalisation perso ?

Bonjour, merci pour vos appréciations.
L’autorail bleu en arrière plan est la Micheline 5 (Le prototype qui a fait Paris-Deauville au début des années 30) de la collection Atlas, motorisé en 3 rails avec un moteur Roco.

Magnifique en effet, la transformation vaut le coup!
Jacques

Jolie !!!

Merci :blush: