Bonjour Bertrand,
Effectivement il y a cette solution que j’avais envisagée, mais elle ne me parait pas fiable.
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1- L’espace entre le fond de carter et les picots (haut) au niveau des aiguillages est de 1,4 mm , c’est donc la limite maxi avant que le bogie ne se soulève entraînant ; perte d’une partie de l’adhérence, perte d’ une partie des contacts MAIS surtout déraillement sur tous les aiguillages en courbe ou ayant une dérivation en courbe ( je possède 50 aiguillages ). Car le moindre soulèvement des roues au niveau des coeurs d’aiguillages courbes entraîne leur sortie, MERCI aux nouvelles normes NEM sur la hauteur des boudins de roue qui est passée de 1,5 mm à 0,8 mm ce qui permettait avant quelques " écarts".
2- Le ski que l’on voit sur le site allemand est complètement aplatit et n’a pas d’arrondi permettant ( d’un coté) de ne pas butter ( accrocher) sur les picots. je pense que cette loco ne peut fonctionner que d’un seul coté.
Il est aussi vrai que ce ski est plus fin que les Marklin et autres " Piko" à voir mais je ne suis pas convaincu !
3- J’essaie dans mes transformations de faire du travail propre ; fenêtre " évidements"rond ou carré, enlever les bavures et les copeaux des pignons, et repeindre les parties travaillées. Je me suis confectionné à cet effet uns petite fraiseuse. En un mot j’essais de faire du travail qu’un “pro” devrai faire.
Malheureusement, j’ai pu constater ( à de nombreuses reprises) que ce n’était pas toujours le cas.
Voir cette photo d’une loco transformé par un revendeur parisien très connu et là on peut employer l’expression " charcuter"
J’espère que ce post donnera des idées à quelques un.
A+ cordialement
christian
Christian