Les deux principaux problèmes ont été la mise en oeuvre du rail central et la bonne hauteur des rails entre le pont et les voies d’arrivée.
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J’avais envisagé à l’origine de garder les traverses et rails existants et de coller un platelage en laiton antidérapant (comme sur la plupart des ponts francais) que j’aurai peint ou bruni chimiquement. J’avais cependant un doute sur la bonne conductibilité. D’autre part, des essais ont montré que le frotteur écaille rapidement la peinture et abime (légerement) la gravure de l’antidérapant, notamment sur les entrées.
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Hauteur et homogénéité de la voie frateshi avec la voie K. La diffrence de hauteur peut être compensée en limant les supports (au niveau de la vis et des pieds du support rotatif) du plateau tournant . Mais cela entraine une différence inestéthique entre le niveau du platelage et le sommet du rebord de la cuve. Enfin la couleur des rails et la forme de la voie Frateshi sont très différentes de la voie K.
J’ai donc opté pour supprimer les traverses et voies Frateshi et les remplacer par un coupon de voie K.
Découpage (ou charcutage !!) des traverses entre les flancs:
Photo un peu floue du plateau tournant sans les traverses et rails Frateshi
Mise en place d’un morceau de carte plastique au milieu du plateau tournant pour permettre la fixation du plateau à l’axe d’entrainement. Il est nécessaire de positionner le sommet de cette pièce à 2mm sous le niveau supérieur du plateau pour éviter que la tête de vis ne touche la plaque de laiton
Mise en place du coupon de voie K. Il est nécessaire de couper la traverse centrale pour laisser de la place à la tête de vis et au tournevis.
J’ai donc opté