Bonsoir, cher Helvêtes,
je va dire une connerie, mais tant pis, tu dis , faire fonctionner des MFX avec des non MFX ??
Qu’est-ce que tu veux dire !!!???
Tu parles de Boosters 6017 6015 , mélangé !!???
car le signal se transmet parfaitement de l’un vers l’autre, même avec des fonctions supplémentaires que la 6015 ne connaissait pas auparavent !!
c’est pas çà??? ou je suis à côté de la plaque, dis moi s’il te plait, …
et Meilleurs voeux, avant qu’il ne soit trop tard,
hé , oui , je ne te parle pas tous les jours …
dundee… 
Bonsoir Christian,
Je disais qu’une section alimentée par un booster 6015 ou 6017 ne pouvait pas servir à l’identification(enregistrement) d’une locomotive mfx sur la CS. Pour ce faire, il faut la poser sur une section alimentée par une CS1, CS1 reloaded, EcoS, CS2 ou un booster mfx 60173(CS2) ou un ECoSBoost (CS1, CS1 reloaded, ECoS). Mais qu’une fois que la locomotive mfx est enregistrée dans la CS, cela ne pose aucun problème de fonctionnement si l’on utilise des boosters non-mfx.
Cela pourrait cependant poser problème, au cas ou une locomotive mfx se situant sur une section alimentée par un 6017 ne soit plus reconnue par la CS (ça m’est arrivé de nombreuse fois avec le RAe TEE). Dans ce cas, il faut enlever la rame de la section de voie non-mfx et la reposer sur une section de voie mfx afin que la CS recommence la processus d’identification de la loco mfx, même si cette dernière se trouve toujours dans la liste des loco de la CS.
De ce que j’ai compris et constaté, le mfx interroge à intervalle régulier les locomotives mfx sur le réseau (communication bi-directionnelle) et que de temps à autre, lorsqu’une locomotive mfx ne répond pas présent, la CS1 l’ignore et il faut recommencer le processus d’identification. Je ne sais pas si la CS2 a le même comportement, car tant que je n’ai pas terminé l’isolation de mes voies (je n’avais fait que le conducteur central, mais avec la CS2 il faut aussi isoler la voie) entre les différents boosters, je ne prends pas le risque de la mettre sur mon réseau.
A+