Transfo Märklin et Delta Control 6604

Bonjour à tous,

Ma question concerne un matériel que certain jugeront obsolète, mais je trouve que ce “vieux” matériel Märklin a un charme plein de nostalgie :nerd: .

:study: En relisant la documentation Märklin relative au digital, et plus particulièrement les pages consacrées au Delta Control 6604, je remarque que:

  1. Les transformateurs illustrés ont 4 bornes… Mes anciens transformateurs ont tous 3 bornes!
  2. Il est conseillé d’utiliser une transformateur de minimum 16va, un 30 ou un 32va étant conseillé. Cette puissance minimale est-elle uniquement nécessaire pour faire rouler plusieurs locomotives en même temps, ou s’agit-il d’une contrainte technique liée à la 6604?

Merci pour vos conseils. :vieux:

Bonsoir Didier,

  1. Les “nouveaux” transformateurs sont équipés de deux bornes brunes au lieu d’une, mais ces deux bornes sont connectées entre elles, d’où 4 bornes au lieu de 3.

  2. La puissance minimum conseillée n’est pas liée au delta control mais bien au nombre de locomotives que tu veux faire circuler en même temps. Certaines locos anciennes requièrent déjà à elles seules une puissance de 10 VA.

Cordialement et meilleurs vœux pour 2014
Robert

Merci pour ces informations :smiley: