Transfo Marklin 6173. Remplacement ?

Bonjour à tous,

Je dispose d’un vieux transfo Marklin 6173 qui fonctionne encore pour ce qui est de la traction mais le dispositif de changement de sens de marche est cassé.
La petite pièce en bakélite est cassée.
J’ai remarqué qu’il est possible de retrouver un transfo identique mais je me pose la question de savoir si un modèle plus récent et peut être plus fiable, peut remplacer le 6173 ?

Merci d’avance de votre aide.
Christian
6173.jpg

Bonsoir

Oui a remplacer, ne pas chercher a bricoler et surtout pour les loco récentes équipées d’un décodeur qui n’aime pas trop les surtensions de ces anciens modèles.

Au pire il peu servir pour alimenter des accéssoires, lampes, aiguillages,…

Un transfo blanc 32 VA vaut très peu cher sur un site d’enchère, et il est adapté au courant 230volts actuel.
Ne pas hésiter à en acquérir !

Merci de vos réponses.
Ma question est de trouver un transfo équivalent y compris le dispositif pour permuter le sens de la marche.
Des propositions ?
Je comprends bien le problème de la surtension, mais je n’ai que des vieilles locos.
Christian

Les transfos blancs font exactement le même travail que ton ancien bleu$
A+

Référence Marklin du transfo blanc : 6647.

Attention, les bleus avec le boîtier métallique peuvent devenir dangereux !

Bonjour,
J’ai des transfos bleus qui ont plus de 40 ans. Ils fonctionnent à la perfection. Actuellement je ne m’en sers que pour alimenter les réseaux lumières de mon réseau. Ils sont totalement incompatibles avec le digital.
Remplace le par un transfo blanc.
ROZ

Merci à tous pour votre aide.
Christian