Transfo et intellibox

Bonjour à tous,

Avec l’intellibox, quel transfo dois je acheter pour faire fonctionner les locomotives récentes en sachant que plus tard, je vais peut être acheter une centrale de commande de la marque ?

Merci

Bonjour à tous,
Avec l’intellibox, quel transfo dois je acheter pour faire fonctionner les locomotives récentes en sachant que plus tard, je vais peut être acheter une centrale de commande de la marque ?
MerciBonjour Eudoxe2000 ! :laughing:
Bien que n’étant pas possesseur d’une Intellibox, j’ai fait une recherche via Google (toujours notre ami :laughing: ) et je suis tombé sur CDF informatique (le top en compétence et accueil, c’est à Courbevoie dans les Hauts de Seine !!) et sur la notice à télécharger en format Pdf, il est dit : “alimentation 16 VAC” …voilà, voilà… !! :arrow_right: :arrow_right:
C’est vrai qu’avec les MS (Mobile station)…ou CS (?), on a le choix entre alimentation en alternatif ou continu… :cyclops: …mais là, c’est du Märklin !! :cheers: (c’est autre chose !!).
Enfin, j’ajoute que les loco récentes (ou pas) n’ont rien à voir directement avec le transfo d’alimentation…c’est la centrale ou la commande digitale qui doit être prise en considération en fonction des caractéristiques du décodeur de la loco (adresse, référence…).
En Mfx, c’est reconnu automatiquement (pas avec l’Intellibox, semble-t-il…) !!
Bonne journée :sunny:

Merci JCDan,

Dans le catalogue Marklin, quel serait la référence du transfo à acheter dans mon cas ? Je souhaite garder mon transfo si un jour je passe dans une centrale CS.

Merci JCDan,

Dans le catalogue Marklin, quel serait la référence du transfo à acheter dans mon cas ? Je souhaite garder mon transfo si un jour je passe dans une centrale CS.Bonjour Eudoxe2000 !
Il n’y a pas de quoi ! :wink:
Pour la CS, le transfo réf. 60052 serait le mieux adapté (puissance 60 VA) à une utilisation optimale…

Pour ma part, sur un petit circuit (3m2) avec deux MS, 3 à 4 locos en utilisation simultanée, avec seulement la conduite digitale (sans rétro-signalisation), j’utilise un transfo de 18 VA lequel est bien suffisant à cet usage…
Bon dimanche !
:sunny:

J’ai acheté un coffret de démarrage tout à l’heure, mon vendeur m’a conseillé de changer d’orientation. Je pense que je vais revendre mon intellibox. Dans le coffret que j’ai acheté, il y a une petite commande digitale. Pour la commande des aiguillages c’est un autre soucis évidemment, il me faudra économiser pour acheter la nouvelle central station annoncée à plus de 700 euros. Chaque chose en son temps…

Bonsoir eudoxe2000,

Tu peux très bien utiliser ton Intellibox avec un transfo 16 Volts AC / 60VA.

Elle te permettra de piloter tes locos et tes aiguillages.

Et surtout si le cœur t’en dit, tu pourras y connecter un PC.

Bonne soirée :sleep:

PS : mais si tu es riche, tu peux me donner ton Intellibox et acheter une CS2 :laughing: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonsoir a tous,

pour mon depot piloté par PC via Intellibox, j’utilise un transfo 2fois 18 (dix huit) volts 2 fois 60 VA! un enroulement alimente l’intellibox (et donc la puissance aux convois) et l’autre alimente les accessoires magnetiques via un boitier delta qui sert de booster…Et qui soulage donc l’Intellibox. Ce transfo 120VA me sert aussi a alimenter CS1 et CS2… Les forts appels de courant (articles magnetiques) et les pertes en lignes permettent de conserver la puissance en tout lieu du reseau (sauf si trop grand bien sur, realimentation obligatoire).Sur mon ancien reseau (un U de 5m+3m+6m), en plein été, j’ai été obligé de “souffler” le radiateur de l’IB… J’ai glissé cette astuce à Murphy (tous forum) qui l’a trouvée bien agreable.
Bon train à tous
Happy Marklin

Bonjour Papy Marklin,
C’est vrai un ventilateur sur le radiateur arrière de l’IB soulage l’alim.
Quand au tranfo j’utilise des vieux transfos d’halogène bobinés pas des électronique. Ils délivrennt du 12V alternatif mais la tension sur la voie est de 14/15V ce qui est suffisant pour du HO.