Transfert Itrain vers CS2

Bonsoir à tous,

Après avoir un peu transpiré pour installer ma nouvelle CS2, j’ai pu faire la dernière Màj Marklin, j’ai réussi à connecter la centrale avec mon PC, elle communique bien avec Itrain, dans la CS2 Itrain a paramètré les donnée de mes accessoires, en particulier la config des aiguillages, la rétrosignalisation semble fonctionner, mais apparemment Itrain n’a envoyé aucune donnée concernant mes Loks, donc sur ma centrale je ne trouve aucune locomotive, si je met une lok sur le réseau elle va s’enregistrer dans la CS2, puis cette dernière va me l’envoyer dans la liste des lok de Itrain, et je l’ai à double.
Comment puis-je transférer les données de Itrain dans ma nouvelle CS2.

Merci de votre aide.

Luciano

Hello Luciano :smiley:

Ca ne serait il pas plutôt le contraire ? de la CS2 vers Itrain ?

Serge le caribou

Hello Luciano,
J’ai une CS 2 et utilise Itrain.
Je ne suis pas un pro et ne suis pas relié en direct avec internet, mais chez moi c’est pareil mes locs apparaissent dans la liste de la CS 2 et dans la liste de Itrain.
Les locomotives sont d’abord “reconnues” et “enregistrées” dans la CS et après dans Itrain.
Pour les aiguillages et signaux j’ai créé un TCO et dû paramétrer chaque accessoire sur le TCO de Itrain en leur mettant un nom et une adresse. Les adresses sont identiques à celles du Keyboard de la CS. De cette manière je peux piloter mon réseau via la CS ou via Itrain.
A ma connaissance les infos vont de la CS vers Itrain mais pas d’abord chez Itrain et ensuite vers la CS.
Cordiales salutations

Michel

Mais dans mon cas ma cs2 est vierge de toute programmation vu qu’elle a remplacé ma vieille cs1 qui par ailleurs fonctionnait très bien avec itrain, et je ne vois pas pourquoi depuis la cs2 j’arrive a commander tous mes aiguillages alors que je n’ai rien programmé dans celle-ci, ce qui veut dire que itrain a quand-même transféré une partie de son contenu, sauf la totalité de mes loks.
Je ne veut pas croire que je doive tous recommencer depuis zéro dans la cs2 + itrain, en perdant tous les réglages que j’ai longuement configuré .

Luciano

Bonjour Luciano,

La CS2 ne fait que transmettre au réseau les ordres émanant de iTrain. Sauf erreur, comme les locomotives, tu ne trouveras pas non plus les aiguillages dans ta CS2.
La centrale CS2 et iTrain sont deux systèmes de commande totalement séparés (ou presque). D’après ce que j’ai compris, iTrain possède juste la faculté supplémentaire d’importer une locomotive depuis la centrale.

Il est donc impossible de commander une locomotive ou un accessoire depuis ta nouvelle centrale sans les y avoir réintroduit manuellement (ou automatiquement par mfx). :blush:
Les réglages des locomotives sont dans les décodeurs. Pour les réglages de iTrain, là je ne sais pas car je n’utilise pas ce logiciel de commande. Avec TrainController, on peut associer n’importe quelle locomotive de la centrale avec une locomotive du logiciel (par l’adresse ou le choix mfx).

Je suis surpris que tu passes de la CS1 vers la CS2 qui sont des centrales très différentes au niveau organisation de l’interface. Un passage vers une ECoS2 aurait été plus doux à mon avis car l’interface est très proche. Était-ce une CS1 Reloaded?

Bon courage.
Cordialement.
R_E

Bonjour Luciano,
voilà ce que dis le manuel page 151 au sujet de l’import des locos entre la CS2 et ITrain.

*“Si l’option “Import des locomotives” est cochée, lors de la connexion, iTrain va importer la
base de données des locomotives de la CS2 pour la fusionner avec la sienne. Mais la
réciproque n’est pas possible, d’où aucune synchronisation entre les deux bases. Ce n’est
pas un problème pour les locos non MFX, qui peuvent être contrôlées sans être
enregistrées sur la CS2.”
*

alors qu’il n’en est pas de même avec l’Ecos,

pensant avoir répondu à ta question.
Amicalement
Yannick