Transbordeur Märklin

Bonsoir Christian

Quelle est la référence (nom, éditeur) de ce livre sur le digital ? :

Merci par avance.

Guy :trainregard:
***AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!! ***j’vais avoir une attaque :laughing: :laughing:

Le Guy_Guy, qui vient me rendre visite,

Combien tu me donnes ??
:king: :lol!:

[size=58]le 0308…de chez Märklin…[/size]

veux-tu que je te mettes ma griffe…

évidemment aprés il n’y aura plus de livre, vu mes patounes…

dundee… :drunken:


Combien tu me donnes ??
:king: :lol!:
veux-tu que je te mettes ma griffe…
évidemment aprés il n’y aura plus de livre, vu mes patounes…
dundee… :drunken:
Une bière…un jour (l’oise c’est pas loin de l’ile de France)

Je préfère les pattes de :lapin:

Merci pour l’info.

Guy :sunny1:

Guy,

Avec plaisir, mon ami,

Tu es le bienvenue à la maison …

Christian…

bon ça y est, ya du jus sur les rails de garage. en fait j’ai des rails k qui partent du transbordeur sur un adaptateur voie c. dès que la loco roule sur le rail k yapludjus. maintenant j’y ai raccordé l’adaptateur voie c(sur le transbordeur) et ça roule…

ya comme un blème avec le rail k, jdois le dénuder? parce qu’il y a un espace de ± 2mm entre le rail et le transbordeur…

ya comme un blème avec le rail k, jdois le dénuder? parce qu’il y a un espace de ± 2mm entre le rail et le transbordeur…
Hello,

Quoi toi tu parles là !!??? Moi pas comprendre langage[size=150] A[/size]fricain, difficile comprendre tam_tam de loin :exclamation: :exclamation:

Qu’est-ce que tu entends par “dénuder” :question: :suspect:

dundee… :drunken:

bon ça y est, ya du jus sur les rails de garage. en fait j’ai des rails k qui partent du transbordeur sur un adaptateur voie c. …
Bonsoir
Un rail de transition C-K ???
As tu essayé avec un rail de transition M-K (ref 2291) ?
Shay

bon ça y est, ya du jus sur les rails de garage. en fait j’ai des rails k qui partent du transbordeur sur un adaptateur voie c. …
Bonsoir
Un rail de transition C-K ???
As tu essayé avec un rail de transition M-K (ref 2291) ?
Shay
Shay,

Il lui faut un rail de transition M-C !!! Le tranbordeur est d’origine pour voie M …

Christian… :drunken:

je viens de commander des rails de transition m-c, la finition je l’espère sera meilleure. les rails k que j’ai
montés ont un mauvais contact, j,ai branché les rails de transition k-c sur le transbordeur et là le courant passe, mais il y a quand même un espace de 2mm entre les deux.

je viens de commander des rails de transition m-c, la finition je l’espère sera meilleure. les rails k que j’ai
montés ont un mauvais contact, j,ai branché les rails de transition k-c sur le transbordeur et là le courant passe, mais il y a quand même un espace de 2mm entre les deux.

:suspect: :suspect: :suspect:

bjr,

Faudra que tu me montres par photo, comment tu peux monter(accrocher) un coupon de transition “K-C”, sur un transbordeur, alors que les griffes de sortie sont de type “M” ,
:wink: …sérieusement :exclamation: :exclamation:

je viens de commander des rails de transition m-c, la finition je l’espère sera meilleure. les rails k que j’ai
montés ont un mauvais contact, j,ai branché les rails de transition k-c sur le transbordeur et là le courant passe, mais il y a quand même un espace de 2mm entre les deux.

:suspect: :suspect: :suspect:

bjr,

Faudra que tu me montres par photo, comment tu peux monter(accrocher) un coupon de transition “K-C”, sur un transbordeur, alors que les griffes de sortie sont de type “M” ,
:wink: …sérieusement :exclamation: :exclamation:
Bonjour Christian,
C’est bien pour cela que lui ai demandé si il avait essayé avec une connection M (puisqu’effectivement les sorties sont du M) mais je pensais qu’il voulait sortir en K en non en C tout en étant surpris du coupon C-K.
Ca devrait bientot rouler nickel tout ça :wink: :wink:

Faudra que tu me montres par photo, comment tu peux monter(accrocher) un coupon de transition “K-C”, sur un transbordeur, alors que les griffes de sortie sont de type “M” ,
:wink: …sérieusement :exclamation: :exclamation:
Bonsoir

Ben c’est tout a fait faisable de raccorder directement un élément de voie “C” sur le pont transbordeur ( voie “M”), une petite modif et cela fonctionne parfaitement.

ROLAND

@ Roland
ce serait sympa de poster une image qu’on puisse se faire une idée

Bonsoir

Je n’ai pas fait de photos de la modif et elle est entreposée dans sa boite, mais je vais t’expliquer, c’est pas sorcier.

1 - Je coupe la languette d’alimentation courant traction sur les voies d’accès et de sorties du transbordeur.
2 - Je soude un fil rouge sur le conducteur central en dessous de chaque rails d’accès et de sorties.
3 - Le rail “C” qui va venir au transbordeur, je coupe tous ce qui dépasse de la fin du ballast. ( a ras du plastique, languettes de connexions comprises)
4 - Sur les rails d’accès et de sortie du transbordeur, il y a une éclisse, j’en rajoute une 2ème ( sur l’autre rail ).
5 - Sur le rail “C” modifié, avec un scalpel ou couteau de modéliste, tu dégage en dessous de chaque rail, la longueur d’emboitement d’éclisse.
6 - Sous le rail “C”, tu soude également un fil rouge sur la borne “B” et tu le raccorde avec le fil rouge de la voie du transbordeur.

Voila, j’espère avoir été suffisament explicite, d’autres renseignements, n’hésite pas.

ROLAND

Bsr,

:suspect: Effectivement cela fait beaucoup de coupe de soudure, alors qu’un rail de transition, était vraiment :wink: plus simple, :imp: 8) , mais_avis que tu patauges , pourtant tu es plus radicale, pour c’est chose là !!

Enfin, bon …

Bonjour

Dis moi Dundee, je n’ai pas demandé ton appréciation, j’ai répondu à la question demandée, ma solution à justement le but d’éviter un rail de transition, naturellement tu ne peux t’empécher de venir mettre un commentaire inutile et non constructif ( comme d’habitude) ponctué d’un orthographe douteux dans presque tous les post du forum.

ROLAND

Bonjour,

Bon je pense qu’on va se calmer tout de suite,
Ce forum est fait pour s’entraider et trouver des solutions pas pour s’entretuer…
Et puis chacun sa solution, non ?, même si elle n’est pas forcément évidente ou qu’on aurait fait autrement…

Donc je suggèrerais que vous en restiez là.

Sur ce, bonne journée :sunny:

Gaëtan

tout à fait daccord, restons courtois et l’entraide doit être l’objectif principal

@+
Denis

Bonjour,

Il me semble que je n’ai jamais tuer personne , :open_mouth: 8) , enfin pas encore, je ne suis pas ou peut-être pas exemplaire, mais j’aide du mieux que je le peux pas mal de collégue sur ce forum,
Excusez moi si je n’ai pas fait " Oxford ou l’ Ena "…

:pale: :blush: désolé…

Christian…