Transbordeur Märklin 72941

J’ai récemment installé sur mon réseau le transbordeur Märklin 72941.
Il fonctionne très bien, mais bien que je l’ai raccordé exactement comme le préconise la notice Märklin, le pont se déplace dans le sens opposé. Est-ce normal ?
Merci pour vos éclaircissement !
Louis

Dans le sens opposé à quoi ?

Bonsoir,

Je viens de télécharger le manuel ici :wink:

Pont transbordeur - Manuel

Difficile de se tromper, ou alors Marklin s’est trompé, et deux fils sont à inverser, mais lesquels ?

Merci pour votre réponse !

Quand on regarde la notice Marklin on voit le positionnement du pont transbordeur et le positionnement de la télécommande où ou peut lire Marklin.

Sur mon réseau c’est positionné comme ça.

Quand je pousse le bouton en avant le pont va en arrière et vice versa.

Cordialement

Louis

Bonsoir Louis
Ce que vous décrivez est un fonctionnement normal dans lequel, si vous voulez un même sens pour le Pont Transbordeur et pour la télécommande, il va falloir retourner l’un des deux. Sinon, il faudrait ouvrir le boitier de télécommande et faire des modifications de cablage. Pas très souhaitable car perte de garantie.
Amicalement
Jean

Si je comprends bien, le pont s’éloigne de vous, et quand vous tirez le bouton vers vous, le pont revient vers vous. Si tel est le cas, c’est correct et bien câblé.

Merci pour vos réponses !
En fait c’est ce fonctionnement inversé m’intrigue; mais rasurez-vous, ça n e me pose pas de pb, j’ai retourné la télécommande et comme ça le fonctionnement est correct !
Amitiés
Louis