transbordeur 7294

Hello

Quelqu’un aurait-il le manuel de branchement du pont tranbordeur 7294 en H0 car je ne trouve plus le mien.

Salutation

Hornet211

Bonsoir,

Je n’ai pas la notice sous la main, mais je peux essayer de t’expliquer… :bounce:

Donc tu as normalement 5 fils qui sortent du boîtier de commande et 6 entrées au pont. Pour plus de simplicité, je vais numéroter les entrées du transbordeur 1-6 de gauche vers la droite.
Les trois premières servent à l’alimentation en traction : il faut donc brancher les fils brun et rouge du transfo ou du digital. Le brun sur ‘O’, le rouge sur ‘B1’, ‘B2’ servant à l’alimentation de la caténaire si celle-ci est installée.
Pour le brun et jaune du boîtier, tu les raccordes au transfo d’alimentation ‘accessoires’ (c’est l’alimentation du moteur du pont transbordeur).
Enfin, il te reste 3 fils et 3 entrées. Je ne saurais pas te dire le sens exact vu que je n’ai pas la notice à disposition mais les fils sont normalement gainés de telle sorte que c’est dans un sens ou dans l’autre. Tu peux essayer, il n’y a aucun risque : ou bien le pont ne va pas avancer, ou bien il va avancer sans que tu l’enclenches.

J’espère avoir été clair :confused: . Sinon, dit le moi et je te scannerai la notice ce week-end.

Bonne fin de soirée 8) , Bilou

Hello Bilou

Merci pour ces infos, je vais essayer tous bientôt .

Salutations

Hornet211

Hello

Encors merci Bilou pour les infos.

Je l’ai branché, sympas mais le moteur du pont fait un bruit d’enfer, est-ce normal?

De plus, il ne s’arrête pas automatiquement lorsque il passe une connection de voie, est-ce également normal?

Salutations

Hornet211

Hello

Encors merci Bilou pour les infos.

Je l’ai branché, sympas mais le moteur du pont fait un bruit d’enfer, est-ce normal?

De plus, il ne s’arrête pas automatiquement lorsque il passe une connection de voie, est-ce également normal?

Salutations

Hornet211
Salut,

Pour le bruit d’enfer, c’est normal :astonished: . Chez moi aussi ça fait un boucan terrible. Un petit huilage du moteur et de la transmission peut cependant réduire celui-ci :bounce: .

Si il ne s’arrête pas automatiquement, c’est que tu t’es trompé dans les connections 4-5-6. Essaye d’inverser deux fils… Sinon, je rentre chez moi ce week-end ; je peux te scanner et t’envoyer la notice. Comme ça, tu saura ce qu’il faut huiler… :unamused:

Bonne fin d’après-midi, Bilou. :sunny:

Hello

Problème résolu… :smiley:

Merci et Salutations

Hornet211

Salut,

Comme promis, je place tout de même la notice sur le forum… Ca peut toujours servir :wink:

Bonne après-midi, Bilou :sunny:

Bonjour,

j’ai une question: j’ai également ce pont transbordeur!

Mais est-il possible d’utiliser ce pont avec la télécommande manuelle tout en ayant le réseau en digital

car je n’ai qu’une mobile station

merci

Bonjour,
j’ai une question: j’ai également ce pont transbordeur!
Mais est-il possible d’utiliser ce pont avec la télécommande manuelle tout en ayant le réseau en digital
car je n’ai qu’une mobile station
merci
Bonjour “Naomac” :smiley: ,

Cela ne pose aucun problème.

Tu alimentes le pont avec un transfo (autre que celui de la MS) via le boîtier de commande (fils jaune et brun) duquel tu raccordes les trois fils aux emplacements prévus 1-2-3 du pont (fils rouge, vert et gris).

Pour l’alimentation traction, tu raccordes juste les deux fiches du pont (B1-0/ fils rouge et brun)) directement à la voie alimentée la plus proche.

Tu continues donc à commander tes locos via la MS et le pont via le boîtier de commande.

ATTENTION: si tu utilises une CS, il faudra changer le montage (à cause de l’amplificateur de tension inclus dans la CS).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
j’ai une question: j’ai également ce pont transbordeur!
Mais est-il possible d’utiliser ce pont avec la télécommande manuelle tout en ayant le réseau en digital
car je n’ai qu’une mobile station
merci
Bonjour “Naomac” :smiley: ,

Cela ne pose aucun problème.

Tu alimentes le pont avec un transfo (autre que celui de la MS) via le boîtier de commande (fils jaune et brun) duquel tu raccordes les trois fils aux emplacements prévus 1-2-3 du pont (fils rouge, vert et gris).

Pour l’alimentation traction, tu raccordes juste les deux fiches du pont (B1-0/ fils rouge et brun)) directement à la voie alimentée la plus proche.

Tu continues donc à commander tes locos via la MS et le pont via le boîtier de commande.

ATTENTION: si tu utilises une CS, il faudra changer le montage (à cause de l’amplificateur de tension inclus dans la CS).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je crois que j’ai grillé le mien comme ça… Dommage que je ne conaissais pas se petit forum avant d’y aller en free (smoke) style… :affraid:

Florent

Pour le bruit d’enfer, c’est normal :astonished: . Chez moi aussi ça fait un boucan terrible. Un petit huilage du moteur et de la transmission peut cependant réduire celui-ci :bounce: .Je crois que j’ai grillé le mien comme ça… Dommage que je ne conaissais pas se petit forum avant d’y aller en free (smoke) style…Bonjour,

concernant le moteur, il existe un kit de remplacement avec moteur Faulhaber . Je n’ai pas essayé, mais ça doit changer radicalement les caractéristiques du truc. Personnellement, j’ai pris un autre chemin : j’ai acheté un petit moteur, un support et une roue dentée chez Conrad, j’ai fraisé à mort au Dremel. Résultat : moteur silencieux, juste un léger sifflement un peu plus fort dans un sens que dans l’autre car mon support moteur est moyen et laisse plus de jeu dans un sens. Au passage, j’ai augmenté un peu la vitesse de déplacement du pont qui se traînait vraiment trop à mon goût. Le tout pour une trentaine d’euros.

Bonne journée,
Nicolas

Je viens de recevoir mon achat un 7295 d’occasion et je te remercie pour le mode d’emploi que tu as mis sur le forum.
Je ne l’ai pas encore testé. Aurais tu des conseilles à me donner
Merci

bonsoir

vous allez sur le lien suivant 7294_instructions.pdf (870,1 Ko)
et vous pouvez télécharger le mode d’emploi en pdf.

salutations claudio

Bonsoir les amis

… je te souhaite beaucoup plus de chance que moi … j’ en ai acheté 2 sur La Baie ,
tous les deux malades , boîtiers de commande cramés , vis sans fin du moteur bouffés , dents plastique
usées/cassées … dégoûté !!!
Bref , dans mon futur réseau , il n’ y en aura pas !!!
Par contre , j’ ai un portique/kit caténaire dont je ne fais rien …(bon état , lui …)
Si intéressé , fais moi un MP

Bye