Trans-Expo à Genève-Aéroport

Bonjour à tous,
Dimanche 29/11 avait lieu la traditionnelle TRANS-EXPO dans la galerie marchande de la gare de l’aéroport à Genève. Pas très bon crû cette année: moins de stands et un seul réseau (de type américain) digne d’être vu. Le secteur du modélisme ferroviaire serait-il en crise ? J’ai entendu que Fleischmann serait à la limite de la cessation de paiement, que LS-Models serait au bord de la faillite, et que les autres marques en sont presque à lutter pour leur survie.
Ci-après une vidéo de TRANS-EXPO.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean, tous,

Merci pour cette video. Les problèmes financiers des fabricants, c’est pas nouveau, mais cette période doit être particulièrement difficile.
On se souvient des déboires de Märklin entre autres.
Apparemment Fleischmann, qui appartient à la holding de Roco, s’est “déchargé” de ses obligations de versement des retraites, mais sinon va plutôt bien.
LS Models, je sais pas, mais de manière générale les prix montent, la qualité (sauf peut-être la robustesse) certes aussi, mais les ventes baissent…
Un débat qui a déjà été ouvert maintes fois, donc loin de moi l’idée de le relancer…

Cordialement

Peut être que les politiques des gouvernants des différents pays sont mauvaises … D’où le crack qui arrive (la crise actuelle n’est qu’un avant goût). Mais c’est un autre sujet (le président français demande même de l’aide à l’opposition sur le chomage. Mort de rire).
Railexpo était sympa. Et en 2016, malgré le peu de jours fériés qu’on a, j’ai l’intention de faire le plus d’expos possible, dont au moins une en Allemagne.