tranformer lima en 3 rails

bonjour a tous
la question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas mon bonheur sur le forum :exclamation: :help:

je développe :study:
j ai 3 loco lima sncb type 18,15 et 23 que j aimerai modifier en 3 rails (digital)
je suis en train de faire des teste sur la type 15 mais le problemen est qu elle ne va que dans 1 sens :confused:
j utilise un décodeur digital marklin 6080

si quelqu’un a déjà effectuer une tel modifié et qu il sais me conseiller sa serai sympa :thks:

et j ai des connaissance réduite en Electronique soyer indulgent avec des terme technique (je comprend vite , mais il faut m explique longtemps :lol!: )

merci

Bonsoir Bruno

Pour transformé une loco 2 rails CC il faut un décoder Multiprotocol ou DCC, le 608 ancien ne doit piloter que les moteur Marklin mais en aucun cas des moteurs lima.

Je suis en train de me prendre la tête avec un décodeur Piko (fabricant Uhlenbrock), Perso je pendrais un Lokpilot Esu 54610 ça doit marché sans soucis

Bonsoir Bruno

Cela ne t’as pas paru étrange que le décodeur aie 3 fils de connexion moteur pour seulement deux points de connexion sur le moteur?
Comme l’a dit Pat il faut un décodeur pour moteur DC, pas AC. Mais sa description n’est pas des plus exacte.
Chez Märklin il y avait le C81 (6081), le C90 (6090) dans la génération du 6080.
Dans les décodeurs actuels ils sont presque tous pour moteur DC (que ce soit chez Märklin/Trix, ESU, Uhlenbroc, Tams ou Lens) à part ceux-ci:

  • Uhlenbrock 75000 et 76200
  • Tams LD-W-32 & LD-W-33
    Voila tu sais ceux qu’il **ne **faut **pas **prendre.

Bonne Nuit

Delias

salut

merci pour vos réponse

je trouvais effectivement bizarre d avoir un fil en trop et je ne savais pas ou le mettre :confused:
maintenant je sais pourquoi

merci pour les info je vais chercher après des décodeur compatible

re

pour etre sur de prendre le bon decodeur celui si ''Uhlenbrock 76320 ‘’ est compatible avec la ms2 ?

merci

salut
quel décodeur est le mieux ?

Esu 54610 LokPilot V4 Multiprotokoll (Motorola,DCC), 27,6€

ou

Uhlenbrock 76320 Multi Decoder MOT DCC mit 8pol 19,6€

j’hésite le quel serai le mieux dans mon cas?

merci

Bonjour Bruno

Tout est question de budget , de finesse de roulage, de facilité de programmation ET DE CHOIX PERSONNEL

Pour moi, il n’y a pas photo, c’est toujours de l’Esu, sauf dans le cas d’une transformation d’un moteur universel sans y toucher. Le Uhlenbrock 76200 est le meilleur.

Mais dans ton cas particulier, le 54610 me semble la bonne solution

salut

merci pour les reponce

j ai commander les Esu 54610 LokPilot V4 pour mes 3 loco lima