"Tranches de vies en réduction" JCDan

Bonjour :smiley:
Puisque nous avons quelques petites divergences sur la notion de diorama, je propose de présenter quelques images (réduites :laughing: et en réduction au 1/87, parfois dans d’autres échelles…) de mini scènes de la vie imaginaire, avant de faire mieux en matière de “vrais dioramas”…
Peut-être pour donner quelques “idées”… :bulb:
Certaines photos ont déjà été présentées sur le forum dans d’autres rubriques, et aussi, parfois, sur un autre forum (collection Atlas…).

En premier lieu, la “casse auto” (hélas, cela existe), avec des vieilles autos, certaines sortant des paquets de lessives, toutes “un peu” abimées…y compris celles de chez Märklin… :open_mouth:
À plus ! :wink:

:smiley: (re-bonjour !)
Difficile d’oublier le rôle de la Gendarmerie française pour arrêter les “malfrats”… :cheers:
[size=75]Désolé, la photo est déjà passée, mais pas sur cette rubrique… :blush: [/size]
À plus ! 8)

…suite ( :smiley: )
Spécialement pour nos amis Belges (il n’y aurait pas de Gendarmerie ? :confused: ), la Police, d’un côté de Flandre, de l’autre, de Wallonie… :slight_smile: …mais qui a la priorité ?? :scratch: :laughing: :laughing:
Clin d’œil amical !! :smiley:
Collection “Police et Gendarmerie” (Hachette) au 1/43 ou 1/50 Fabrication Norev, carrosserie en métal…
À plus ! :wink:

( :smiley: suite…)
Encore un citoyen venant de la Belgique ( :laughing: ), Gaston (Franquin, éd. Dupuis), un piéton “ferroviaire” mal réveillé, en pleine nuit, sur des rails LGB (du Groupe Märklin :smiley: ).
À plus tard ! :sunny:

( :smiley: Re…)
Encore une histoire… “Belge” :lol!:
Spirou et Fantasio (Franquin, éd. Dupuis) ne passeront pas avec leur “turbo”… :no: …la Police est toujours en bonne position !! :cheers:
Voie O de chez Lima (pas encore dans le Groupe Märklin…) :laughing: …décor “naturel” !
Bonne journée :sunny:

salut daniel, merci pour ces superbe photos

Bonsoir Daniel,

c’est beau et bien fait, tes dioramas. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif

Avec mes compliments http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Bonsoir Daniel

merci pour ces réductions :unamused: de tranches de vie.

C’est sympathique, ces allusions à la belgitude. Merci.

Nous n’avons plus de gendarmerie en Belgique, hélas. :no:

Je suis un admirateur de Gaston, aussi. 8)

Bravo pour le sens de la mise en scène avec des moyens simples. Bien vu.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir ! :smiley:
Merci pour vos compliments… :blush:
Grand amateur de BD, nostalgique des années 60, créations issues majoritairement de Belgique, toutes les occasions sont encore bonnes pour imaginer une histoire en objets et en images… :bulb: :study:
La matière et les idées ne manquent pas…c’est le “temps” pour tout faire qui manquerait un peu… :cry:
Bonne soirée à vous ! :wink:

BONSOIR DANIEL (ET A TOUS)

belle reproduction des année 60 70 avec gendarme et la belle estafette

amicalement

JP :slight_smile:

Bonsoir à tous

Comme promis il y a 2 mois


D’autre plus tard

EricBonsoir et merci Éric pour ces photos de voitures de la gendarmerie Belge…même une 4 L !! :cheers:
Il me semble avoir vu des gendarmes de Belgique dans des voitures similaires dans des anciens numéros de Spirou… :confused: …peut-être Spirou et Fantasio (?) ou d’autres BD…
Mais comme l’a dit Pascal, il n’y aurait plus de Gendarmerie en Belgique… :cry:
C’est dommage pour les réseaux d’époques récentes… :blush: …mais il reste la Police chez vous… !! :laughing:

La Police française, dans un petit poste (maquette Pola reconvertie) ; mais tout n’est pas encore achevé…
Bonne soirée 8)

Nous n’avons plus de gendarmerie en Belgique, hélas. :no:
Je connaissais un type chez vous, mais dont j’ai hélas oublié le nom, qui était adjudant de gendarmerie et pasteur, si, si … Maintenant je commence à comprendre pourquoi il cumulait ces deux boulots, il a probablement était inspiré :smiley:

il y a des beaux modèles moi je prend le kit " année 60" avec la batiment modifié !

Je confirme qu’il n’y a plus de gendarmerie en Belgique :smiley:
Je vois sur la derniere photo que tu as aussi les pompiers :cherry:

C’est très joli en tout cas, merci !

Bonjour à tous

C’est bizarre j’avais répondu à ce post et envoyer quelques photos et maintenant il n’y a plus rien

Pourquoi ?

A+

Bonjour à tous

Cela ne fait rien je vais en remettre quelques une














A+

Bonsoir,

belles réalisations et panoplie intéressante de véhicules de gendarmerie du plus rigolo de tous les royaumes.

Clin d’oeil amical au passage à mon ami Daniel JCDan. :wink:

Pascal :study:

Bonsoir,

belles réalisations et panoplie intéressante de véhicules de gendarmerie du plus rigolo de tous les royaumes.

Clin d’oeil amical au passage à mon ami Daniel JCDan. :wink:

Pascal :study:
Salut Pascal

Dit c’est qui le plus rigolo de tous les royaumes

A+

Bonjour Eric,

Le Royaume de Belgique, *of course *!

Pascal :study:

Re Pascal

Sa tu la dis

A+