Tramways - à voir

Bonjour,

J’adore les tramways. J’ignore s’il y en a en 3 rails, mais voilà une petite vidéo d’un réseau en O de tramways vicinaux, ceux de mon enfance !

Bonne vision.

1 « J'aime »

Voilà le tram qui m’amenait à l’école ! Ici, il a 2 motrices et 3 wagons.

1 « J'aime »

Superbe,

En ho, l’ami pierroviaire sur just train nous a fait découvrir des modèles Hamo qu’il fait tourner sur sa voie M
On en trouve occasionnellement sur EBay.

Le lien avec le blog de Pierre

Philippe

Bonsoir. Je vends quelques pièces hamo sur leboncoin. Si ça interesse, jai les catalogues des années 60, avant le rachat par märklin.

Bonjour Pascal,
Quel luxe pour aller à l’école. Tram vicinal avec porte, suspension et chauffage.
A Bruxelles on avais les grosses caisses carrées en bois sans porte, sans suspension et sans chauffage avec la flèche qui sortait du câble dans les virages courts et le traditionnel appel du conducteur au Wattman " chef de flech es af "
Wattman qui faisait régner l’ordre et apprenait à la jeunesse le savoir vivre comme obligation de céder sa place assise à une personne âgée et personne ne se plaignais.
Pour les trams H0, Je pense que Jocadis à Enghien en à fabriqué et que l’ancien patron est membre du club également à Enghien.
Cordialement.
Alain

Bonjour Alain, toutes les remorques n’avaient pas de portes, ce qui nous permettait de sauter en marche quand le tram ralentissait. On était un peu fou. Et cela nous faisait rigoler de nous pendre à la flèche pour l’arracher, obligeant le conducteur ou le contrôleur à aller la remettre.
Je possède quelques trams et je prévois de leur réserver une boucle en CC dans mon réseau. Mai je n’ ai pas encore vu ces trams vicinaux.