Trains Historique en Suisse

Bonsoir à tous,

Voici un nouveau thème que j’avais promis…

Spécial Gotthard


BDe 4/4 1646 à l’entrée de Göschenen

Ae 8/14 - Ce 6/8 - Ae 6/6 à l’entrée de Göschenen

BDe 4/4 1646 en gare de Göschenen

Ae 6/6 11402 ‘‘Uri’’ en gare d’Airolo
Spécial Lötschberg

Ae 4/7 10976 en tête de sa composition marchandise à Sion

Be 6/8 en tête de sa composition voyageur à Lalden

Be 6/8 devant le dépôt BLS de Brig

Bonne soirée à vous tous

Amitiés

Loic

Belles photos et superbes locos! Merci beaucoup!

Amitiés Jo

Bonjour Loïc,
Très très beau matériel helvétique.Bravo pour ces magnifiques photos,j adore.
Cordialement.
Daniel.

Absolument superbes: toutes des photos de mes locos favorites, sur les lignes de légende!! :cheers:
Merci pour celles ci!
Petite question: la 14 305 a t’elle été reclassée par SBB Historics ?
Pour autant que je me souvienne elle avait retrouvé son marquage Ce 6/8 III d’origine quant elle avait été transférée.
Cordialement

bonjour :slight_smile:
très belles photos, j’aime tout particulièrement la BDe 4/4 qui existe en modèle chez HAG (je ne sais pas si Märklin en a sorti une dans le passé???)

petite question : tu parles de Be 6/8 pour la krok’ : ne serait-ce pas Ce 6/8 où s’agit-il d’une déclinaison différente de ce modèle fétiche :scratch:

Les Ce 6/8 III (Vmax=65km/h) ont été autorisées à 75km/h et renommées en Be 6/8 III. Par la mème, le numéro est passé de la série 14xxx à la série 13xxx.
La 13305 a été remise en état d’origine, appelée Ce 6/8 III et renumérotée 14305. Comme on voit bien ce numéro sur les photos, il est fort probable qu’il s’agisse d’une Ce et non pas d’une Be.

(Depuis très longtemps, la première lettre des locomotives suisses indique la classe de vitesse maximale, les A étant les plus rapides. Comme il y a eu des locos encore plus rapides, on a introduit la lettre R pour rapide.)

Bonsoir,

merci pour cette information pour réparer mon erreur, ayant confondu avec la 13302 qui est une Be 6/8.

Aujourd’hui ayant été à Arbon SG voir Arbon Classics


Vapeur ex Jura Simplon n 35 et Tem 2/2

Ae 6/8 205 du BLS (propriétaire BLS)

Be 4/4 14 ex BT de Eurovapor

C 5/6 Elephant

Be 6/8 13302

Eb 3/5 n 9 ex BT

RAe 2/4 202 de L’OeBB

K3 44735



Wagons du Arbon Classics (A-D-B-WR)

Bonne soirée à vous tous

Amitiés

Loïc

Bonsoir,

Voici une photo du RAe TEE en gare de Martigny prise la semaine passée

il faisait une course d’essai après avoir été en réparation au atelier su SOB à Samstagern

Bonne soirée à vous tous

Amitiés

Loïc

Super cette photo de mon TEE favori!
Je l’ai emprunté dans les années 1970 lorsqu’il faisait le service TEE IRIS en tre Bruxelles et Zurich! :vieux:
Cela fait plaisir de le revoir sur les rails!
Merci pour cette belle photo!

Ce TEE est splendide. J’ai acquis le modèle Märklin Gottardo en ce début d’année et il a un roulage splendide. Très content. :smiley:

Hello Loïc,
je ne savais pas que le RAe TEE était encore en circulation,enfin j entends par la qu il roule encore pour les grandes occasions,je suppose :question:
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

@dany-om Le RAe en livrée TEE est préservé par SBB Historic et roule de temps en temps lorsqu’il font des sorties

Un lien sur les prochains trains spéciaux à travers la Suisse :

sbbhistoric.ch/bahngemeinschaft/veranstaltungen-fahrten/erlebnisfahrten/

Un lien sur les véhicules préservés par SBB Historic :

sbbhistoric.ch/fileadmin/redaktion/pdf/historischeserbe/Inventar_Rollmaterial_SBB_Historic_14.02.2012.pdf

Mes prochaines sorties photos seront :

1.09-2.09 : 150 Lausanne-Balliswil avec une C 5/6 Elephant
6.10 : Train directe historique du Gotthard avec l’Ae 8/14 depuis Lucerne

Amitiés

Loic

Merci Loic pour ces informations!
J’espère un jour te rencontrer lors d’une de ces sorties, car , cette année encore, je compte bien revenir plusieurs fois le long des voies des chemins de fer Suisse, caméra au poing!
Cordialement

Bande de veinards :smiley:

On attend donc de belles videos n’est-ce pas ?!

J’aimerais aussi faire ça, mais on ne peut pas tout faire… choix cornéliens… :angry:

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos d’un spécial affrété pour le festival au Swiss Vapeur Parc au Bouveret…en 2008.

BDt 1990 entre en gare de St-Maurice

Re 4/4 I 10001 va rentrer dans le Tunnel de St-Maurice pour le Bouveret.

Bonne soirée à vous tous…

Amitiés

Loic

Merci Loic!
Superbe rame historique des années 1940-50!!
Quelle chance vous avez en Suisse d’avoir une organisation comme SBB Historic pour préserver/ restaurer et faire circuler tous ces beaux convois! :heart: :cheers:

salut,

bien sur Historique, mais il y a pas si beaucoup des ans!
J’ai apris d’aller en train comme ça:
8) 8) 8)
début des années 90


Ae 4/7 ave un EW II et EW I von hans.hirsch auf Flickr


BDe 4/4 navette von hans.hirsch auf Flickr

ueli

bonsoir :slight_smile: rien à faire : pour les trains, vous êtes définitivement hors concours :Coeur: Ca me rappelle mes 15 ans quand j’ai découvert le Jungfrau Bahn : le choc et après on ne se remet jamais complètement. Merci pour ces photos.

salut,
quand j’ai fait cettes photos j’ai eu aussi 15 ans :wink:

j adore l Ae 4/7 !!!