trains du Guatemala

bonjour
je suis allé au musée de trains de la capitale du Guatemala, ça m’a permis de voir comment était les trains d’avant, car dorénavant ils ne circulent plus, dû à un problême entre le gouvernement et l’ancienne compagnie ferroviaire. En effet, actuellement, le gouvernement guatemaltèque est en procès contre l’ancienne compagnie ferroviaire américaine qui avait pratiquement tout les trains et wagons. En 2005, cette firme américaine a remarqué que le trafic n’était pas rentable à cause de la pauvreté du pays, malgré les grandes fincas de café etc. mais le trafic des voyageurs était en quantité, la firme a alors reclamé 65 millions de dollars envers le gouvernement pour le remboursement, le gouvernement refuse et le procès est je crois en attente; cette histoire, c’est à peu près ce que j’ai compris, parce que les histoires guatemaltèques c’est souvent assez compliqué. Cependant, certaines locomotives appartenait quand même à l’état, mais en petit nombre, la plupart, des locos. à vapeurs, ou diesel qui servait pour les fincas à l’état. La plupart d’entres elles étaient il y a quelques années en train de rouiller sous les pluies torrentielles de Guatemala (la capitale). Mais il y a quand même eu quelqu’un qui a eu l’idée de faire un musée, le docteur , et dans la gare principale de Guatemala (un des rares mussées au monde dans une gare principale de capitale ). Ce monsieur, un passionné des trains comme vous, a recruté toutes les dernières locos qui appartenaient à l’état pour les retaper et les exposé, mais il ne les a pas fait pour toutes malheureusement car il y en a encore certaines qui trainent dehors, se laissant envahir par les fougères.
Bon je crois que vous vous endormez et j’en ai assez dit, voici les photos :confused: :confused: :drunken: :drunken: :cheers: :cheers:
:cheers: :

PS: les photos que j’ai prises ne sont pas celles du musée, elle viendront après, celles-ci sont celles des locos de l’état, mais pas encore rénovées

en premier celle-ci, une loco à vapeur dont il manque le couvercle:

voici le corps de la locomotive, aussi totalement rouillé

La cabine, on peut y voir les plantes pousser à l’intérieur, grimpant le long des conteurs

quelques wagons de marchandises, eux aussi en état de fonctionner

les wagons pullman, encore en état de fonctionner, mais sans loco pour les tracter

Il y a encore des dizaines de photos, mais je vous les montrerai demain, car ici, il se fait tard…

A bientôt Joack

*MERCI POUR CE SUPERBE REPORTAGE PHOTO ! NÉANMOINS NOUS TE DEMANDONS DE POSTER TES PHOTOS DANS LE FORMAT MAXIMUM SUIVANT : 800 pixels (en largeur).

LA MODERATION.*

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Très belle photos, mais je pense que les modos, ( tout du moins un ), va te réprimender sur la taille des photos, il faut au minimum un écran de 50 pouces pour les voirs en entier

Amicalement

ROLAND

bonjour

voici d’autres photos de wagons, la plupart marchandises.

casimages.com/img.php?i=0912 … 889277.jpg

voici l’avant d’anciens wagons


*MERCI POUR CE SUPERBE REPORTAGE PHOTO ! NÉANMOINS NOUS TE DEMANDONS DE POSTER TES PHOTOS DANS LE FORMAT MAXIMUM SUIVANT : 800 pixels (en largeur).

LA MODERATION.*

nsa10.casimages.com/img/2009/12/04/mini_091204113916115944.jpg

desolé de mettre si grande cette image, mais si vous regardez au centre vous pouvez voir un des nombreux gardes (comme il y en a partout au Guatemala, du à la dangerosité du pays, mais il ne servent àrien)qui sont là a ne rien faire, juste regarder les chiens galeux qui passent et voir que personne n’entre dans la zone où sont gardés les trains de la fameuse firme américaine ce garde nous a laisser prendre quelques photos, mais il est formelement interdit de dépasser la limite, les ordre des supérieurs nous a-t’il dit.

*MERCI POUR CE SUPERBE REPORTAGE PHOTO ! NÉANMOINS NOUS TE DEMANDONS DE POSTER TES PHOTOS DANS LE FORMAT MAXIMUM SUIVANT : 800 pixels (en largeur).

LA MODERATION.

la même photo, mais en noir et blanc:

la zone interdite, entre 2 wagons:

nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205121538110842.jpg

nsa10.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205122408835305.jpg

nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205122403191999.jpg

nsa10.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205122352351573.jpg

nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205122334558708.jpg

nsa11.casimages.com/img/2009/12/05/mini_091205122250680757.jpg

va te réprimender sur la taille des photos, il faut au minimum un écran de 50 pouces pour les voirs en entier

bonjour

Veuillez m’excuser pour la taille des photos, je n’avais pas compris encore comment les redimentionner en miniatures. J’ai encore fais l’erreur sur quelques unes, mais si vous descendez votre curseur jusqu’en bas, il y en a des en miniatures, qui ne prennent peu de temps à s’afficher.

bonne visite joack

Bonjour Joack

Merci pour toutes ces photos.

Mais ça serait vraiment bien qu’elles soient toutes en 800 pixels de large pour que l’on puisse vraiment les apprécier… :smiley: