Trains d'essai à Aigle et trafic ferroviaire à Kiesen

Bonjour à tous,
Quelques images récentes. D’abord de ce matin 31/7 à Aigle; passage de la RABe 502 008, suivi de peu d’un couplage ICN + VT 612 DB (rebroussement à Aigle). Hier 30/7 à Kiesen trafic toujours intense sur la ligne Bern-Thun. Je recommande le buffet de la Gare (“pintli”) de Kiesen pour sa terrasse ombragée avec vue imprenable sur la voie ferrée toute proche.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean






Bonjour Jean,

merci pour ces photos. Pour l’autorail de la DB,il est bien loin de L’Allemagne.

C’est une impression, Le BLS est passé en noir.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour,

Non, le BLS n’est pas en deuil. Il y ajuste une “Mutz” qui a été décorée ainsi pour faire plaisir à je ne sais quel guignol… :unamused:

Toujours de splendides photos
Bravo Jean :smiley:

Bonsoir

Livrée publicitaire pour le club de hockey sur glace FC Bern.

Bonsoir,

On n’est pas dans le monde du foot… Il s’agit du SCB (Schlittschuhclub Bern) ou en français CP Berne (Club des Patineurs de Berne) Club de hockey qui joue dans la plus grande patinoire de Suisse (PostFinance Arena d’une capacité de 17’031 spectateurs) avec la meilleure affluence moyenne par match en Europe (plus de 16’000 spectateurs par match) … et accessoirement champion suisse en titre de la saison 2018/2019. Donc on est loin d’un quelconque guignol… BLS est l’un des sponsor “Gold” du Club et leur logo figure sur les épaules du maillot des joueurs. Ce dernier est comme la robe du Mutz… noir avec les couleurs du Club, soit rouge et jaune (en plus du noir) qui ne sont rien d’autre que les couleurs du drapeau bernois. Le terme Mutz (prononcez moutz) signifie ours comme l’animal qui figure sur le drapeau bernois… Voilà pour la partie histoire.

Cette rame est proposée par Liliput (exclusivité ARWICO) sous la référence 133935 pour le 3 rails et devrait sortir à la fin août (je vise plutôt Q4) de cette année.

Une fois de plus, merci à Jean pour ces magnifiques photos

A+

Le 612 (VT est une indication obsolète depuis 1968, qui ne fait pas partie de l’immatriculation du véhicule) n’est pas à vrai dire un autorail, et cette rame automotrice n’est pas en service commercial.
En réalité, c’est un véhicule technique équipé pour faire de nombreuses mesures de dynamique de mouvement, qui appartient au bureau d’ingénierie et d’études de la DB “DB Systemtechnik” (l’ancien BZA Minden).

Pour moi, tout barbouillage d’un véhicule ferroviaire avec une pub quelle qu’elle soit constitue une guignolade… :unamused: :unamused: :unamused:

Bon, je sors… :arrow_right: